Suite aux revers successifs des Etats-Unis et de leurs alliés, au Moyen-Orient, ils ont eu recours à Daesh et à d’autres groupes terroristes et takfiris, déclenchant une nouvelle guerre, dans la région.
Selon l’agence de presse Tasnim, citant le site d’information Al-Ahed, les Etats-Unis et leurs alliés régionaux, dont le régime sioniste, après des années d’échecs de leurs objectifs, au Moyen-Orient, ont projeté une nouvelle guerre, dans cette région, une guerre, dont les instruments sont Daesh et d’autres groupes takfiris. Tous les habitants de la ville syrienne de Palmyre, récemment, occupée par Daesh, sont de confession sunnite, cependant, les terroristes de Daesh ont décapité des centaines d’entre eux, pour le seul crime d'avoir des idéologies religieuses, totalement, différentes des leurs. Ce crime est un petit exemple des innombrables crimes de Daesh et d’autres groupes takfiris contre les Sunnites, en Irak, en Syrie et dans d’autres pays arabo-musulmans.
Ce qui se passe, actuellement, au Moyen-Orient, est une nouvelle forme de guerre des forces hégémoniques contre les nations de la région ; une guerre, par laquelle on tente d’empêcher les défaites consécutives des Etats-Unis et de leurs alliés, dans la région, notamment, au Liban et à Gaza. Les principales caractéristiques de cette nouvelle guerre, que les forces arrogantes ont déclenchée, en ayant recours aux sociétés de sécurité ou aux groupes terroristes étrangers, sont de recruter des membres de divers pays du monde et de les soutenir, afin qu’ils jouent le rôle que jouaient les missiles croisières, toutes sortes de chasseurs, et d’armes prohibées, dont l’arme atomique. Ce faisant, le groupe terroriste de Daesh avait annoncé avoir l’intention d’acheter l’arme atomique au Pakistan, sans aucune responsabilité éthique envers les nations du monde. Outre le massacre sauvage et des crimes collectifs, cette nouvelle guerre a soulevé l’indignation et fait naître un esprit de vengeance, chez les Musulmans, donnant, ainsi, une image noire des croyances des nations faisant l'objet de ces guerres, autrement dit, les Musulmans, car les groupes terroristes et takfiris commettent leurs crimes, au nom de l’Islam.
La plus importante question qui se pose est de savoir comment les pays hégémoniques ont-ils pu transformer un grand nombre de terroristes et takfiris en individus, qui ressemblent plus à des barbares qu’à des être humains, et ce, à telle point qu’ils décapitent et retirent les organes des victimes qu’ils jettent des hauteurs, et qu’ils tuent des femmes, des enfants et des vieillards, de sang froid, n'hésitant pas à découper même les corps de leurs victimes, actes, catégoriquement, rejetés par la religion de l’Islam et les lois humaines.
La réponse à cette question nécessite les efforts inlassables des religieux, des sociologues, des philosophes, des historiens et des psychologues, mais avant et après toute profonde enquête, il faudra savoir qu’il y a des éléments épars, en vertu desquels on pourra présenter une lecture initiale de ce comportement criminel et cruel. Le désarroi, la rancune et l’utilisation de nombreux jeunes chômeurs, qui, dans l’espoir de réaliser leurs vœux, ne reculent devant rien, quitte à vendre leur âme, et qui deviennent les éléments à l’origine de la formation des groupes terroristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire