Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 avr. 2015

Liban: les FSI tuent un extrémiste à Tripoli, arrêtent un autre

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont marqué jeudi un grand coup contre les milieux extrémistes de Tripoli. L'imam extrémiste de la mosquée Haroun à Minyé (Liban-nord), Khaled Hoblos, en fuite depuis les affrontements auxquels il avait pris part contre l'armée à Bhannine au Liban-nord, en octobre 2014, a été arrêté jeudi, tard en soirée.

Au moment de l'arrestation, l’extrémiste Oussama Mansour, qui avait lui aussi participé aux combats de Bhannine et qui était recherché par l’armée, est arrivé sur les lieux et a attaqué les forces de l'ordre.

Les FSI expliquent dans un communiqué les détails de l'arrestation de Khaled Hoblos et l'élimination d'Oussama Mansour au même moment: «A 22h25, le 9/4/2015, dans la localité de Bab el-Ramel à Tripoli, au moment où une patrouille du bureau de renseignements des FSI 
procédait à l'arrestation du cheikh extrémiste Hoblos qui se trouvait à bord d'un véhicule de type Kia Picanto conduite par le dénommé Amir el-Kurdi, un véhicule de type Opel s'est arrêté à proximité. L'un des deux passagers a alors ouvert le feu sur des agents des FSI, blessant légèrement deux d'entre eux. Les forces de l'ordre ont alors riposté, tuant les deux occupants de l'Opel. Après vérification, il s'est avéré que l'individu qui a ouvert le feu était Oussama Mansour. Celui-ci était également armé d'une ceinture d'explosifs. L'autre occupant se dénommait Ahmad el-Nazer. Une enquête est en cours».

Lors des affrontements d'octobre 2014, Oussama Mansour et Chadi Mawlaoui, tous deux chefs de groupes armés, avaient pris part aux combats. Ils étaient depuis en fuite. Chadi Mawlaoui n'a toujours pas été localisé, mais selon des rumeurs, il se trouverait au camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, au Liban-sud.

Aucun commentaire: