Jean Kahn, figure du judaïsme français, dont il a présidé la plupart des institutions, est décédé dimanche 18 août à Strasbourg à l’âge de 84 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.
"Il est décédé ce matin à l’hôpital des suites d’une longue maladie", a confié son fils, Daniel Kahn. Il sera inhumé mardi à 11 h 30 dans le cimetière juif du quartier de Cronenbourg.
Ce militant des droits de l’homme, qui fut notamment président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), était né à Strasbourg le 17 mai 1929.
Durant la deuxième guerre mondiale, sa famille a fui l’Alsace pour se cacher dans le centre de la France. Docteur en droit de l’université de Strasbourg, il s’est inscrit au barreau en 1953, avant d’intégrer l’entreprise familiale de textile. Il s’est marié en 1955 et a eu deux fils.
Dès cette époque, il mène nombre d’activités bénévoles, comme l’accueil en 1960 de jeunes rapatriés d’Afrique du Nord, ou l’organisation des premières actions en faveur des Boat people.
1 commentaire:
"Dès cette époque, il mène nombres d’activités bénévoles"
C'est la perte des ben&fils !
Enregistrer un commentaire