Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 août 2013

Bientôt sur vos écrans : l’histoire de France "revisitée" par Jamel Debbouze

Jamel Debbouze s’apprête à faire son retour sur petit écran, à travers un programme court sur M6.

À l’heure où les programmes courts poussent comme des champignons à la télévision, M6 a décidé de faire appel à Jamel Debbouze par une nouvelle mini-série. Actuellement en phase d’écriture, l’humoriste de 38 ans a décidé de s’attaquer à l’histoire de France pour la revisiter à sa façon dans chaque épisode de ce nouveau programme.

« Nous avons tourné un pilote qui nous a beaucoup satisfaits et nous sommes actuellement en phase d’écriture, dans une perspective de production cet hiver », confie Yann Goazempis, le directeur du pôle humour de M6, dans TV Magazine.

Le projet n’en est qu’à ses prémices et ne devrait donc pas arriver sur nos écrans avant quelques mois. Pour autant, si l’on sait que Jamel est à l’écriture, rien ne dit qu’il sera également à l’écran.

Ce n’est pas la première fois que Jamel Debbouze travaille à la télévision. Après s’être fait connaître avec du grand public avec sa pastille Le Cinéma de Jamel sur Canal +, il avait aussi campé entre 1998 et 2002 le personnage de Jamel Driddi, le standardiste, pendant les quatre saisons de la série H, diffusées sur la chaîne cryptée. Puis, en plus de sa carrière sur scène et au cinéma, il présente depuis six ans sa propre émission de télé, le Jamel Comedy Club, dans lequel il met à l’honneur de jeunes humoristes. 

Jamel n’est par ailleurs pas le seul acteur à se lancer dans les programmes courts. Dany Boon et Jérôme Commandeur produisent également une toute nouvelle mini-série, Y’a pas d’âge, qui s’apprête à débarquer sur France 2 le 2 septembre. Diffusée du lundi au vendredi à 19h45, chaque épisode de 7 minutes relatera la vie de cinq colocataires improbables. Avec au casting : Claude Brasseur, Marthe Villalonga, Arielle Dombasle, Carmen Maura et Jérôme Commandeur. Mais aussi de nombreux guests comme Elie Semoun, Fred Testot, Michel Drucker et Dany Boon. Du lourd.


Aucun commentaire: