Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

17 févr. 2015

Une victoire Face à la tentation


L'EMANCIPE-
En ce temps où le matérialisme est remplacé par Dieu tout-puissant, nous nous devons de nous suivre entre frères et sœurs Chrétiens/Musulmans. L'unité n'a jamais été autant d'actualité.
En effet, le Carême Chrétien commence demain (dit Mercredi des Cendres) et va durer les six semaines de la fin de l'hiver jusqu'au début du printemps. Cette période de prière d’aumône et de jeûne dure quarante jours et précède le dimanche de Pâques; 
Le but essentiel est de se préparer à la fête de Pâques, résurrection du Christ. C'est une manière concrète pour les chrétiens de s'unir à Jésus-Christ(Issa), qui lui-même a jeûné quarante jours dans le désert pour se préparer à sa mission, celle de sa mort et de sa résurrection. C'est aussi l'occasion de se détacher de tout ce qui éloigne de Dieu, c'est pourquoi le jeûne ne prend pas toujours la forme de « privation de nourriture », mais peut être plus large. Aussi, se priver de nourriture permet de mieux prendre conscience de ce que tant d'êtres humains sur Terre vivent au quotidien, et rester dans une attitude d'accueil : que le prochain en difficulté ne nous soit pas étranger. 
En effet, l'apôtre saint Jean dit dans sa Première lettre « si quelqu’un possède des richesses de ce monde et, voyant son frère dans la nécessité, lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeurerait-il en lui ? » (1 Jean 3, 17).




Signification du Carême : une référence à la tentation du Christ

Le Carême tire ses origines dans un épisode biblique : la tentation du Christ. D'après les Évangiles, peu après son baptême (vers l'âge de 30 ans), Jésus a passé quarante jours de jeûne dans le désert de Judée, à l'est de Jérusalem. Là, le Diable lui serait apparu pour le tenter. Ce sont les textes de Matthieu et Luc qui donnent le plus de détails sur cet évènement. Après avoir passé cinq semaines de jeûne parmi les bêtes sauvages, Jésus-Christ est visité par Satan, qui lui fait trois propositions. D'abord, changer les pierres en pain pour soulager sa faim. Ensuite, le malin aurait proposé à Jésus de prouver sa nature divine en sautant du haut du Temple de Jérusalem et en se faisant rattraper par des anges. Enfin, au sommet d'une montagne, le Diable propose à Jésus de lui offrir tous les royaumes du monde en échange de sa soumission... Dans les trois cas, Jésus refuse de se laisser tenter.



"Le Messie, celui dont nous parlent l'évangile et le Coran, dont nous lisons le chemin de vie, l'éthique et les valeurs. Le Messie qui reviendra dans ce monde. De qui sera-il partisan? Ce Messie pour le retour duquel vous travaillez. De qui sera-t-il partisan?Sera-t-il partisan des tyrans, des marionnettes, des pharaons et des titans?. Soutiendra-t-il ou sera-t-il le partisan des assassins sauvages et criminels qui répandent le sang de millions de gens, dans le but de contrler le pétrole, la monnaie et les marchés?.Soutiendra-t-il ces hommes sans coeur qui gaspillent les biens de la Terre et le blé pour spéculer sur son prix et sa valeur endollars. À l'heure où des dizaines de millions de personnes meurent de faim à travers le monde? Est-ce lui Jésus le fils de Marie? Ou bien est-ce le Messie que nous connaissons et que les Chrétiens connaissent qui sera le partisan des faibles, des pauvres, des nécessiteux, des exploités, des torturé et desoppressé? Est-ce que Jésus, fils de Marie sera le partisan d'uneIsraël spoliatrice et agressive? Ou bien est-ce que Jésus, fils de Marie reviendra comme il l'a promis, vendre son bâton de pèlerin afin d'acheter une épée pour battre ces Juifs d'israël (sionistes) et expulser du monde ces usurpateurs de la religion!"



Aucun commentaire: