Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 janv. 2015

L'Iran et la Russie ont signé un accord de coopération militaire

L'Iran avance dans son développement militaire, sous le regard impuissant des démocraties occidentales et du régime sioniste. En effet la République Islamique d'Iran démontre encore une fois que l'hégémonie américaine et britannique n'est pas si effective que le cinéma ou les médias veulent bien nous le faire croire. Bon nombre de pays puissants ne se reconnaissent pas dans les principes culturels imposés par les superpuissances occidentales et de ce fait, s'accordent sur les moyens dont ils disposent pour signer des accords dans différents domaines. Et c'est en parfaite connaissance de cause qu'ils mettent en avant la coopération militaire, sachant que les USA et ses suiveurs emploient généralement la manière forte lorsque la sauce américaine ne prend pas dans certaine région du globe.

Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou est parti lundi pour une visite officielle en Iran où il évoquera la coopération militaire et technique entre les deux pays, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

C'est en ce sens que « les Ministres iranien et russe de la défense ont signé un accord de coopération militaire et défensive.

Le Ministre russe de la défense est en visite, à Téhéran. Selon l'Agence Tasnim, cet accord prévoit de développer et de promouvoir la coopération militaire et défensive entre l'Iran et la Russie. Cet accord prévoit la coopération entre l'Iran et la Russie en matière de préservation de paix et de sécurité et de stabilité régionales et internationales, de combat contre le terrorisme sous toutes ses formes, contre l'extrémisme, le séparatisme.

A rappeler qu'en septembre 2010, la Russie avait réduit ses ventes d'armes et de matériels à l'Iran pour se conformer à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sanctionnant Téhéran en raison de son programme nucléaire. Selon le Centre russe d'analyse de commerce mondial d'armes (TsAMTO), les pertes causées à Moscou par la réduction de la coopération militaire et technique avec l'Iran se chiffrent entre 11 et 13 milliards de dollars. 

L'Emancipé avec IRIB

Aucun commentaire: