Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2011

Japon : la franc-maçonnerie sort de sa réserve pour aider à la reconstruction du pays

C'est un document assez rare que nous vous proposons aujourd'hui, avec cette vue de la Loge Bleue photographiée au sein de la Grande Loge National du Japon, épicentre de la franc-maçonnerie nippone depuis son établissement par le célèbre Général Douglas MacArthur.

S'il en est question ici, c'est que dans un mouvement fort rare pour cette société secrète - discrète préfèrent dirent certains Maçons - la Grande Loge a agi pour une fois au grand jour et sous sa propre bannière en vue d'aider à la reconstruction de certains édifices détruits lors du triple désastre du 11 mars 2011, finançant notamment pour près de la moitié la reconstruction du vénérable temple bouddhique Saikoji situé dans le secteur martyr de Minamisanriku, nord-est du Japon.

Pour en savoir davantage, se reporter à l'article paru ces jours-ci dans le quotidien national Asahi Shimbun.


Remarque annexe : certains apprendront en parcourant cet article-évènement, que la Maçonnerie est effectivement à l'origine de certains mouvements humanistes tels que le Lion's Club, le Rotary Club et les Scouts. Certains qui avaient prétendu la chose avaient parfois été qualifiés de fantaisistes, voire de conspirationnistes, pourtant la chose est ici revendiquée sans ambiguïté.
Source:Citizen side

Aucun commentaire: