Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2011

La Franc maçonnerie ne fait pas de politique, la preuve!

Coup de sang de Gug sur la laïcité !
L’ancien Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) Philippe Guglielmi n’ a pas sa langue dans sa poche. Le 8 décembre à 12 h 23, dans un courriel à Anne Hidalgo, 1ère Maire Adjointe de Paris et Conseillère régionale d’Ile de Franc, le 1er Secrétaire de la grosse Fédération PS de Saine-Saint-Denis accuse l’un des Maires d’arrondissement PS de Paris d’avoir trahi les valeurs laïques au point de devoir quitter l’Assemblée Nationale après avoir entendu son intervention… qui avait tant choqué le maçon. Voici un extrait du courrier enflammé qui circule sur le Web.

« Ainsi donc sur Paris il se construirait un lieu 2/3 culturel au titre de la loi de 1901 et 1/3 cultuel au titre de la loi de 1905 ? Jusque là pourquoi pas sous réserve de contrôle que justement ces deux lois le permettent. Mais ce qui m’a abasourdi c’est d’entendre qu’une cloison serait dressée entre ces deux fractions d’immeuble. Cloison amovible qui serait effacée pour permettre aux célébrations de culte de s’étendre sur la partie culturelle lorsque les fidèles afflueront en grand nombre ! Il est précisé par l’élu, très sur de lui, qu’un bail serait dressé à chacune de ces occasions avec paiement d’une indemnité d’occupation. Mais de qui se moque t’on ? Qui peut croire de telles sornettes ? Nul besoin d’être ingénieur pontonnier pour savoir que lorsqu’une cloison n’est pas étanche le bateau coule ! »

Et le Guglielmi de tirer la sonnette d’alarme en forme de conclusion : « Compte tenu des imprécisions qui entourent la politique de promotion de la Laïcité dans nos propres rangs, je n’assisterai pas à cette inauguration… » (celle d’une place de la Laïcité dans le XVème arrondissement de Paris).

A en croire donc le frère Gug, certains de ses camarades socialistes ont des efforts à faire pour respecter les valeurs de la République, la Laïcité en particulier. Avec une menace explicite sur le vote des frères le 22 avril et le 6 mai 2012.
Source:l'Express (blog)

Aucun commentaire: