Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 mai 2014

Un agent du FBI arrêté au Pakistan pour détention d’armes à bord d’un avion

Ce lundi, un américain nommé Joel Cox, agent du FBI, a été arrêté au Pakistan pour avoir illégalement emporté des munitions et des armes blanches sur un vol commercial.

Il était en effet en possession de 15 balles de 9 mm et de couteaux. Un représentant du FBI a expliqué que ce n’est pas la détention d’armes elle-même qui a posé problème, celle-ci étant fréquente parmi les agents dispersés à l’étranger, mais c’est ici le fait d’avoir amené ce type de matériel dans un avion qui est contraire à la loi. L’agent a été placé en détention par les autorités pakistanaises.

De prudentes réactions diplomatiques ont rapidement suivi l’annonce de l’arrestation. Ce type d’événement fait échos aux nombreuses arrestations d’agents américains dans la région ces dernières années, et en particulier à la brulante « affaire Raymond Davis ». En 2011, un américain, qui s’est avéré être un agent de la CIA, avait abattu deux hommes, en déclarant avoir été en état de légitime défense dans le cadre d’une agression avec armes. L’affaire avait provoqué un véritable incident diplomatique.

La presse a diffusé les déclarations du père de Joel Cox. Il affirme que son fils a été récemment envoyé au Pakistan, pour une mission de trois mois de nature administrative.

Le flou autour de la mission réelle de l’agent et sa possession de munitions à bord d’un avion ouvrent cependant la porte à tous les soupçons.

source : e&r

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: