Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 mai 2014

"Je suis juif... donc sioniste" : dangereux amalgame sur les réseaux sociaux

Un groupe Facebook revendiquant plus de 5 000 membres s’intitule « Je suis juif… donc sioniste », entretenant ainsi un amalgame dangereux.

Heureusement, la France n’est pas un pays antisémite et chacun sait la différence qui existe entre une religion et un projet politique d’occupation se réclamant d’une volonté divine. Mais certains juifs, probablement inconscients, ont décidé d’entretenir les amalgames. Pratiquant le « hard sionisme » (sic), le groupe arrive en outre à la conclusion « logique » que si sionisme et judaïsme sont synonymes, alors les antisionistes sont des nazis... Un raisonnement qui n’est pas sans rappeler les plus grands moments de JSSNews.

Une politique du pire, d’autant plus que des antisémites mal intentionnés pourraient aisément récupérer la liste des membres de ce groupe. L’utilisation des réseaux sociaux par ces imprudents ferait presque passer le fameux « fichier Tullard » de 1940 pour du travail d’amateur.

Le CRIF, l’UEJF ou la LICRA feront-ils fermer cette page publique accessible à la vue de tous, et qui – comment cela est-il possible en 2014 ? – classe les gens à raison de leur religion ?

source : e&r

Le National Emacipé 2014

Aucun commentaire: