Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 mai 2014

Indonésie : Inauguration d’une école islamique pour « transsexuels »

Une école islamique un peu particulière a ouvert ses portes à Yogyakarta, sur l’ile de Java en Indonésie. Nommée « Waria Al-Fatah », elle se destine à fournir une éducation islamique pour tous, sans tenir compte de l’orientation sexuelle des individus. 

A la cérémonie d’ouverture, Abdul Muhaimin, le directeur de l’école, a déclaré que personne n’a le droit de rabaisser les autres, y compris les « transgenres » car chaque individu a été crée par Dieu. Il rajoute :

  • « Selon le coran, nous ne sommes pas autorisés à classifier les gens sur la base de valeurs économiques, sociales, politiques, sexuelles ou théologiques ».

Il persiste en affirmant que le « transgenrisme » ou plus correctement la « transidentité », bien qu’elle n’ait pas été clairement mentionnée dans le coran, a été discutée dans la jurisprudence islamique (le Fiqh).

Les locaux de l’école sont situés dans un immeuble appartenant à Shinta Ratri (un militant pour la cause des homosexuels, des transgenres et des transsexuels) et accueillent une trentaine d’élèves.

Un « transsexuel » est un individu dont le sexe à la naissance ne correspond pas à son identité sexuelle. Pour échapper à ce paradoxe, il optera pour une attitude et un mode de vie correspondant à son identité sexuelle.

Au contraire du « travesti » qui ne souhaitera pas nécessairement changer de sexe, le transsexuel voudra généralement « devenir » l’autre qu’il se sent être en ayant recours à la chirurgie.

  • L’Indonésie est le plus grand pays musulman par sa population. On compte plus de 220 millions d’habitants dont 87% se déclarent Musulmans.

En Iran, le changement de sexe est légal depuis plus de 25 ans. Le leader religieux de la révolution « islamique » iranienne, l’Ayatollah Rouhollah Khomeini avait émis un avis juridique (fatwa) par lequel il autorisait les individus à changer de sexe lorsqu’ils ont été diagnostiqués transsexuels.

Des théologiens d’Al-Azhar avaient de leur côté considéré en 1988 qu’il était possible pour des individus d’avoir recours à des opérations chirurgicales s’ils souffrent d’hermaphrodisme (le fait de naître les sexes féminin et masculin à la fois). En l’occurrence, l’individu concerné peut légalement, c’est-à-dire selon la loi islamique, se faire opérer pour opter pour l’un ou l’autre sexe.

Aucun commentaire: