Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 mars 2014

Les BRICS condamnent les sanctions contre la Russie

Les sanctions adoptées par le camp occidental à l’encontre de la Russie, suite au rattachement de la Crimée à ce pays, ne semblent pas faire florès de part le vaste monde.

Ainsi, les BRICS (Brésil, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont fait savoir dans une déclaration commune qu’ils condamnaient les sanctions occidentales contre la Russie :

« La rhétorique inamicale, les sanctions et les sanctions de riposte, la politique de la force ne contribuent pas à un règlement équilibré et pacifique de la crise qui répondrait aux normes du droit international et aux principes énoncés dans la Charte des Nations unies. »

Une déclaration qui a réjoui Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe :

« En ce qui concerne la rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays des BRICS ici à La Haye, nous avons entendu la compréhension de la situation, ainsi que la compréhension des aspects historiques de toute cette situation, et nous sommes reconnaissants à cet effet envers nos partenaires. »

Ces échanges ont eu lieu en marge du sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye. La Russie, l’Inde, la Chine, le Brésil et l’Afrique du Sud se sont réunis pour aborder la situation en Syrie et en Ukraine, prélude au prochain sommet des BRICS qui aura lieu à Fortaleza au Brésil en juillet prochain.

source : e&r

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: