Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 mars 2014

Dieudonné face aux propriétaires de la Main d’Or : l’affaire renvoyée au 29 avril

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé au 29 avril à 14 heures l’affaire opposant Dieudonné aux propriétaires du théâtre parisien de la Main d’Or, qui cherchent à expulser le polémiste de cette salle, où il donne ses spectacles depuis presque 15 ans.

L’avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, estimant l’assignation entachée de nullité, a demandé le renvoi du dossier devant un juge spécifique, le juge de la mise en l’état, pour qu’il tranche sur cette question.

Face au refus des magistrats, il a déposé une demande de récusation, en mettant en doute leur impartialité. La cour d’appel a jusqu’au 29 avril pour se prononcer sur cette demande. [...]

Selon l’assignation, la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre. Ce bail a été repris par les propriétaires quand ils ont acquis les lieux un an plus tard.

Mais ces derniers estiment que ce contrat n’est plus valable, car Bonnie Productions a été radiée du registre du commerce et des sociétés "pour cessation d’activité", en 2013.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: