Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 févr. 2014

«Veldan», un robot iranien pour encourager les enfants à faire la prière

C'est un assistant d'éducation un peu particulier, qui fait déjà ses preuves. Un enseignant iranien a conçu un robot afin d’encourager les enfants à faire leurs prières quotidiennes. 

Baptisée «Veldan» (qui signifie «jeunesse éternelle»), la machine est capable d'imiter les gestes religieux, ainsi que les chants à partir d'enregistrements d'un jeune chanteur.

Agé de 27 ans, Akbar Rezaie enseigne le Coran dans une école élémentaire de Varamin, au sud-est de Téhéran. L'idée lui est venue en voyant la fascination d'une fillette devant une poupée capable de danser et chanter.

«Lors d’une réunion de famille, une jeune fille jouait avec une poupée qui avait la capacité de danser et de chanter. Je l’ai vu fixer passionnément cette poupée, et ça m’a poussé à fabriquer un appareil pouvant être utilisé pour des raisons à la fois religieuses et divertissantes», a-t-il expliqué à The Associated Press.

Le but est «de rendre l'enseignement des prières attirant et amusant», a-t-il souligné.

Il s'est alors inscrit à des cours privés de robotique, et a construit son robot chez lui, avec un simple kit pédagogique d'un fabricant coréen.

Et de poursuivre: «A voir le visage des enfants, on réalise à quel point ça les intéresse de voir la façon dont la science des robotiques a été magnifiquement utilisé dans un but religieux, et je suis sûr que ce serait très efficace pour leur apprendre à faire la prière».

L’instituteur s’est empressé de déposer officiellement son brevet d’invention ainsi que les droits sur la propriété intellectuelle à l’organisation d'enregistrement des actes et des propriétés en Iran.

Il espère ainsi pouvoir très vite produire toute une armée de pieux robots qui auront pour mission de rendre la religion plus ludique.

A en croire certains élèves interrogés, «Veldan» a déjà rempli sa mission.

Source: agences et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: