Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 févr. 2014

Une banque iranienne exige une compensation de 3980 millions de dollars à Londres

La banque iranienne Mellat a demandé une indemnisation de près de 4.000 millions de dollars aux britanniques pour les dommages économiques causés à la suite des sanctions contre Téhéran.

La banque Mellat, la plus grande banque privée d’Iran, a expliqué que les sanctions imposées l’ont été pour des liens présumés avec le programme nucléaire controversé et jugé illégal de l’Iran .

Selon l’avocat de la banque, Sarosh Zaiwalla, la Mellat a demandé au gouvernement britannique 3980 millions à titre de compensation pour la perte au niveau du commerce international à la suite de la mise en place de restrictions illégales.

La banque affirme qu’en raison des mesures prises par le Gouvernement du Royaume-Uni , d’autres autorités ont également sanctionné la banque, ce qui a entraîné la perte de clients et d’entreprises.

En Juin de l’année dernière, la Cour suprême du Royaume-Uni a jugé que la décision d’imposer des sanctions sur la rive iranienne en 2009 par la politique du Trésor britannique était «irrationnelle» et «disproportionnée».

Il a également été constaté qu’il n’y avait aucune preuve que la banque avait fourni un soutien financier à la programme nucléaire .

Source: Russia Today Traduction Les Moutons Enrages

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: