Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 févr. 2014

MorbidReality : le recoin obscur qui regroupe les contenus les plus dérangeants du web

Il s'agit de la face cachée de l'Internet. Là où les petits chatons en vidéo n'ont pas leur place.

La vidéo d'un homme agonisant dans une marre de sang, un gif d'un avion en train de s'écraser près de Kaboul, des liens vers des articles concernant des histoires sordides de viols, ds meurtres sanguinaires ou encore de violents passages à tabac… bienvenue à MorbidReality, le site le plus gore de la planète ! Quand la face obscure de l'Internet vous arrive en pleine poire. 

MorbidReality qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un subreddit (à savoir une page consacrée à thème particulier) du site Reddit (site communautaire permettant aux utilisateurs de soumettre et de voter des liens vers tout ce qui se passe sur le web) mettant en avant certains des contenus les plus trashs de la Toile. De quoi en faire l'un des recoins les plus sombres de l'humanité.

En effet, si normalement les subreddit proposés sont des vidéos drôles, des images impressionnantes ou détournées, des liens vers des articles de presse, MorbidReality "va là où les médias traditionnels ne vont jamais" comme le décrit The Daily Beast. Ainsi, entre les commentaires hallucinants de la lettre ouverte de Dylan Farrow dans le New York Times au décès en direct d'une personne, ce site a déjà attiré plus de 139 000 abonnés. Pour ceux qui doutent encore du côté dérangeant du site, tous les posts sont signalés du sigle NSFL ("not safe for life" ) ce qui prouve bien que les contenus sont des plus gores.

L'objectif de cette page est de "présenter la mort comme un élément indissociable de la vie" peut-on lire dans sa description. Il est d'ailleurs conseillé "de naviguer comme si on était dans un cimetière".The Daily Beast a réussi à obtenir une interview de la personne derrière ce subreddit. Celui-ci souhaitant garder l'anonymat répond sous son pseudo de modérateur : lilstumpz (que l'on appellera John pour plus de commodités).

"Je voulais voir à quoi ressemblaient les guerres à l'étranger ou ce qui arrive quand (...)


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: