Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 févr. 2014

Les déficients intellectuels de France attendent l’accord de Valls pour pouvoir voter le 23 mars

© France TV

Le 23 mars, ils seront nombreux à voter pour la toute première fois : les citoyens qui souffrent d’un handicap mental. Sauf avis contraire, le droit de vote leur est désormais ouvert…

Des vignettes légendées sur une affiche à l’entrée d’un bureau de vote : un moyen simple mais efficace pour orienter les électeurs déficients intellectuels qui s’apprêtent à entrer dans l’isoloir. Chacun des dessins et messages explicatifs des phases du vote ont été réalisés avec les handicapés mentaux pour que la compréhension soit optimale.

L’association « Nous Aussi », assure également des ateliers avec ses adhérents afin de leur permettre de répéter l’exercice du vote… Un droit désormais acquis, et qu’ils revendiquent pleinement

Corinne explique : « quand on ne peut pas voter on est exclu puisqu’on ne prend pas part à la décision qui nous concerne au niveau politique. Nous sommes déficients intellectuels donc on sait que nous avons des problèmes de compréhension de mémoire, donc nous avons besoin d’outils. »
Le vote des personnes handicapées mentales

L’objectif c’est maintenant de doter les 400 000 bureaux de vote français, de cette notice.

L’association voudrait maintenant imposer la simplification des professions de foi à destination des déficients intellectuels.. Ce qui pourrait d’ailleurs s’avérer utile, pour tout le monde.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: