Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 févr. 2014

Informer, mais encore? Que faire pour faire plus? (vidéo)

Une fois que le pire sera arrivé car toute l’actu va dans le même sens (nous fonçons vers un mur à pleine vitesse sans que rien ne soit vraiment fait pour y échapper), que ferons-nous? Nous nous dirons que nous avons la chance d’être informés mais allons nous retrouver une main devant une main derrière sans la moindre provision ni préparation?

Il faut penser différemment, nous informer est une chose mais sans penser à nous préparer en devient de l’inconscience, et se préparer sans agir, quelque soit le moyen, relève de l’inconscience. Plusieurs tentatives dans ce sens ont été tentées sur ce blog, comme l’organisation de repas et de rencontres entre internautes, la carte interactive a fini par être abandonnée faute de confiance (et c’est compréhensible) dans la confidentialité des données collectées, mais aussi par manque de temps et de possibilités pour gérer la-dite carte. Cela ne remet pas en cause pour autant le concept puisque les beaux jours arrivent et que d’autres rencontres vont pouvoir être organisées.

Il y a également eu des projets d’investissement dans des terrains ou de restauration de villages abandonnés, projet un peu « oublié » alors que l’idée était intéressante.

Alors, que faire? Bouger? Oui mais comment? C’est là la piste de réflexion qui est lancée aujourd’hui, que la préparation ne soit plus « pour soi » mais « pour tous ceux qui veulent se préparer ».

Une des pistes, et pas des moindres, étant de voir au-delà de l’actu pour changer non seulement les idées et les moyens d’agir, comme le propose un site ami du nom d’Inform’action qui explore d’autres chemins et avec succès.

Rencontre avec l’association Toulousaine Inform’Action. Leur but est de proposer une information différente de celle que l’on entend à la Radio ou que l’on voit à la TV. Leur veille médiatique a donc deux buts :
- Dénoncer ces choses que les médias « Mainstream » camouflent et qui sont pourtant des faits avérés
- Proposer des solutions pour améliorer le quotidien



Plus d’infos sur Inform’action

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: