Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 févr. 2014

Des enfants de 13 ans doivent-ils apprendre en classe ce qu'est la sodomie ?

Bonjour,

Je vous écris mon inquiétude,


Mon fils aîné est actuellement en 4e au collège xxxxx et, ramenant la plupart du temps de bonne notes à la maison (enfant sans problème) je ne "contrôle" pas trop les devoirs etc. Il est vrai que mon mari et moi sommes assez pris par nos obligations professionnelles et peut-être avons nous manqué de vigilance ! 

Afin de commencer les vacances scolaires sur de bonnes bases je jette un oeil aux devoirs de mon fils et le programme de SVT m'a interpellée ! Est-il normal que mon fils (13 ans !) doive apprends les termes de "sodomie" ??

Je ne suis pas "obscurantiste" et je pense qu'on doit évidemment apprendre le programme de reproduction mais je n'ai pas souvenir d'avoir été confrontée à certains termes (godemichet fait partie du programme ??) 

Je n'ose pas rencontrer l'enseignante à ce sujet car c'est une bonne enseignante à coté de cela mais est-ce vraiment au programme ? Je sais qu'une autre maman que je connais bien a été choquée et m'a communiqué votre contact d'association ainsi qu'une autre, et avant de rencontrer l'enseignante pouvez-vous me dire si c'est "normal" ou si cela ne devrait pas être au programme avant au moins le lycée comme je le pense ?

Merci de votre aide

Stéphanie, une maman inquiète


cours-éduc-sexuelle-collège.JPG



Aucun commentaire: