Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 janv. 2014

Un Américain perd 17 kilos avec un « régime McDonald’s »

John Cisna a beau avoir mangé trois mois de suite au « McDo », il a perdu du poids et son taux de cholestérol a chuté. Ce succès réside plus dans le fait qu’il s’est fixé des règles strictes que dans les « bienfaits » des hamburgers.

L’américain John Cisna se targue d’avoir perdu près de 17 kilos en mangeant exclusivement dans des McDonald’s pendant 90 jours. Avec, tout de même, quelques règles strictes. Capture d’écran KCCI

Vous souvenez-vous de Super Size Me? Morgan Spurlock montrait dans ce long métrage sorti en 2004 les dégâts du « McDo » en faisant ses repas dans tous les restaurants de la chaîne pendant un mois. Neuf ans plus tard, un enseignant de sciences dans l’Iowa raconte à la station locale KCCIcomment il a rejoué le match. Surprise: au lieu de grossir, il dit avoir perdu près de 17 kilos avec ses trois mois de « régime McDonald’s« .
Salade le midi, burger le soir

Il faut dire que contrairement à Spurlock, qui ne mangeait que des menus XXL, John Cisna s’est imposé des règles drastiques pendant son expérience.

1) Ne pas dépasser les 2000 calories par jour.

2) S’imposer 45 minutes de marche par jour.

3) Un menu très cadré: burger à l’omelette (introuvable dans les McDonald’s en France) et flocons d’avoines au lait écrémé le matin; salade le midi; burger « classique » le soir.

La preuve que nous pouvons faire des choix pour notre santé

Big Mac, frites, sundaes… « Je peux manger ce que je veux chez McDonald’s tant que je suis malin et que je compense le reste de la journée », a commenté John Cisna. Il a également affirmé que son niveau de cholestérol avait chuté.

Plus qu’une défense de la chaîne de fastfood, qui n’encourage pas ou peu ses consommateurs à surveiller leur ligne, l’enseignant en biologie voit dans sa démarche la preuve que nous pouvons faire des choix pour notre santé. « Ce sont nos choix qui nous rendent gros, pas McDonald’s », a-t-il commenté.

Source: Lexpress

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: