Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 janv. 2014

Les causes de l’antisémitisme selon le Crif : Islamistes, quartiers sensibles, banlieues, conflit israélo-palestinien…

Selon le Crif, «une violence antijuive déferle alors de façon quasi simultanée en France et dans les démocraties occidentales». Son site publie un rapport de Marc Knobel, historien et directeur des études du Crif, sur les causes de la montée de l’antisémitisme en France depuis le 1er octobre 2000. Extraits.


Dans la France des années 2000, l’hostilité à l’endroit des juifs ne s’est-elle pas largement développée chez ces jeunes qui vivent dans des quartiers dits sensibles, et qui discriminés et très souvent victimisés, sont en quête d’identité ?

De fait ce qui est menacé aujourd’hui par l’islamisme n’est-ce pas la république elle-même, ses principes, ses valeurs et sa culture, car ce qui menace les juifs LA menace ?

Les islamistes font-ils des banlieues défavorisées le lieu préféré de diffusion de leurs pseudo-thèses ?

Et François Hollande ?
Il prend la mesure du danger islamiste. C’est ainsi par exemple, que François Hollande ne s’est pas contenté d’affirmer que la sécurité des juifs est une cause nationale. Ce sont déjà des paroles fortes. Il admet que l’assassin d’un juif, parce qu’il est juif, puisse devenir l’affaire d’Israël.


Trouvé sur Fdesouche

Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: