Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 janv. 2014

Iran : aucun échange de pétrole contre des équipements avec la Russie

Iran: aucun échange de pétrole contre des équipements avec la RussieLe porte-parole du ministère iranien du Pétrole Akbar Nematollahi a démenti samedi l'information diffusée par des médias selon laquelle Téhéran et Moscou s'étaient mis d'accord sur des échanges de pétrole contre des équipements, a annoncé l'agence Irna.

L'agence Reuters a annoncé vendredi, citant ses propres sources, que la Russie et l'Iran étaient en train de
négocier la livraison d'environ 500.000 barils de pétrole iranien par jour en échange d'équipements et de produits manufacturés russes. Selon Reuters, les deux parties constatent un progrès dans les négociations et espèrent signer prochainement un accord. L'agence souligne également que cet accord permettrait à l'Iran d'augmenter ses exportations de pétrole de 50%.

L'ambassade d'Iran à Moscou a fait savoir à RIA Novosti qu'elle n'était pas au courant des négociations avec la Russie sur les livraisons de pétrole en échange d'équipements. Le ministère russe de l'Energie a pour sa part refusé de commenter cette information. 

D'après l'agence Trend, M. Nematollahi a indiqué qu'aucune entente sur les échanges de pétrole contre des équipements n'était intervenue entre Téhéran et Moscou.


Aucun commentaire: