Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 mai 2013

Deux jeunes Africains inventent un savon contre la malaria

savonUn savon naturel et bon marché pour repousser les moustiques vecteurs de la malaria : deux jeunes Africains pourraient révolutionner la situation sanitaire de l’Afrique.

Deux jeunes étudiants de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et l’environnement de Ouagadougou (Burkina Faso) vont-ils changer la face de l’Afrique? Si l’efficacité de leur invention se confirme, ce n’est pas exagéré de le penser.

Antisémitisme et antisionisme. Entretien avec Laurent Louis

Laurent Louis
De nos jours, toute hypothèse politique déviant de l’optique médiatique imposée est automatiquement reléguée au rang d’élucubration conspirologique. C’est ainsi que certains de mes collègues persistent à crier au diable dès lors qu’ils entendent quelqu’un soulever le thème délicat du 9/11 dans la version qu’en donne M. Meyssan ou Daniele Ganser, professeur d’histoire à l’université de Bâle, auteur des Armées secrètes de l’OTAN. Inutile d’évoquer les démonstrations purement scientifiques avancées par ce dernier ou les arguments imbus de bon sens du fondateur du Réseau Voltaire. Rien n’y fait. Nous sommes, disent-ils, dans l’erreur, dans la paranoïa la plus accomplie qui soit.

Les transsexuels suédois ne seront plus stérilisés

Les transsexuels suédois ne seront plus stérilisésLes transsexuels suédois, après avoir obtenu l'abolition de la stérilisation lors des changements de sexe, veulent maintenant obtenir des réparations financières et avoir des enfants.

"La belle Suède, ses jolies maisons en bois rouge et blanc mais... la stérilisation forcée des transsexuels jusqu'en 2013!", ironise Nova Colliander, transsexuelle de 31 ans.

En Suède, les hommes contraints de s'asseoir pour uriner

En Suède, les hommes contraints de s'asseoir pour urinerUne loi pourrait contraindre les Suédois qui voudraient soulager leur vessie à le faire assis. Dans le respect de ces dames...

A la pointe en matière d’égalité des sexes, les Suédois sont prêts à tout afin d’éliminer toute forme de discrimination. La région du Södermanland est à l'origine d'un texte de loi qui doit être voté dans les prochaines semaines. Ce dispositif est porté par un élu de gauche, Viggo Hansen.

Une première en Suède : un vestiaire sans genre dans un lycée

Une première en Suède, un vestiaire sans genreLa Suède prouve une fois encore son avance en termes d’égalité des genres.

Le 6 mai prochain, le lycée Södra Latin de Stockholm sera le premier du pays à offrir aux élèves un vestiaire neutre.

Emise par l’association HBQT (homosexuels, bisexuels, queer, transgenre) de l’établissement, cette proposition a été votée par le conseil des élèves.

Plus de 75% des Tchèques contre l'adhésion à la zone euro (sondage)

Plus de 75% des Tchèques contre l'adhésion à la zone euro (sondage)
Un nombre record de Tchèques se prononcent à présent contre l'adoption par leur pays de la monnaie européenne unique, rapporte samedi l'édition nationale E15 en référence au Centre d'étude de l'opinion publique (CVVM). 

Selon le sondage du centre, trois quarts des Tchèques sont opposés au remplacement de la couronne tchèque par l'euro, y compris 48% sont catégoriquement contre l'adhésion à la zone euro et 29% sont plutôt contre une telle perspective. Rien que 4% des citoyens du pays se déclarent partisans de l'euro, et 14% sont plutôt d'accord de rejoindre la zone euro.

Prochaine invasion de colons sionistes d’al-Aqsa

La Fondation d'al-Aqsa pour les Wakfs (legs religieux) et le patrimoine a déclaré dimanche que des colons partisans du «Likoud Bitouna», parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ont annoncé leur intention d'envahir mardi matin la mosquée bénie d'al-Aqsa. 

Selon la Fondation, un certain nombre des leaders de partis sionistes et des colons dans diverses villes ont publié des annonces à cet égard ces derniers jours.

"Le courant Takfiri s’est transformé en une véritable catastrophe pour l’Islam"

Le guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei a condamné la profanation du tombeau de Hajr ben Oday soulignant que ce crime vise à provoquer un conflit entre les sunnites et les chiites.

S’exprimant devant un certain nombre de superviseurs chargés de mener les élections présidentielles, l’ayatollah Khamenei a affirmé que « la communauté islamique a fait preuve d’une extrême maturité intellectuelle après cette agression qui n'a pas réussi à l’entraîner dans les machinations des ennemis », soulignant que « le silence des organisations internationales au sujet de cet acte voire le soutien de certains politiciens les rend complices dans ce crime ».

Algérie : peine de mort à deux islamistes auteurs de massacres et de viols

Deux islamistes accusés d'être impliqués dans plus de 500 assassinats et le viol de plus de 60 femmes entre 1996 et 2004, en pleine guerre civile, ont été condamnés dimanche à la peine capitale, a constaté un journaliste de l'AFP.

Djilali Kouri a déjà été condamné à mort pour quelques-uns des faits qui lui sont reprochés, pour les autres il a demandé l'acquittement, a déclaré Brahim Behloul l'avocat commis d'office des deux accusés.

Les États arabes prêts à sacrifier la Palestine pour gagner contre Damas

En s’engageant, totalement, dans leur hostilité contre le gouvernement du Président Bachar al-Assad, en Syrie, les dirigeants des États arabes n’accordent plus la priorité à la lutte contre l’expansionnisme du régime sioniste. 

Les évolutions qui interviennent dans la région du Moyen-Orient semblent peser de plus en plus sur la question palestinienne. Dans ce sens, le comité de suivi de la Ligue arabe pour le projet de compromis avec le régime sioniste a proposé un plan basé sur l’échange des territoires occupés palestiniens en Cisjordanie, avec d’autres terres. C’est le début d’un changement majeur dans la position des dirigeants des États arabes qui souhaitent fermer, pour toujours, le dossier de la Palestine. Ils espèrent pouvoir s’engager ensuite entièrement dans le dossier syrien, pour se concentrer totalement, sur leurs projets visant à renverser le gouvernement du Président Bachar al-Assad.

Les rebelles syriens expriment leur satisfaction à la télévision israélienne

« Une grande joie s’est emparé des cœurs des combattants et des révolutionnaires après le raid israélien contre la Syrie », c’est ce qu’a affirmé Hassan Rastanawi, un des commandants de la rébellion syrienne. 

Dans une intervention à la deuxième chaine de télévision israélienne, Rastanawi a prétendu depuis la ville de Homs (centre) qu’ « Israël a détruit des caches d’armes appartenant au Hezbollah et à l’Iran ».

Il a en outre reconnu que si les Israéliens n’étaient pas intervenus, l’ASL serait tombée dans le désespoir après les opérations de l’armée syrienne.

Hezbollah : Ce qui se déroule en Syrie dépasse la question de la chute de Damas

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, "Fidélité à la Resistance", Mohammad Raad a indiqué que "les terroristes takfiristes qui sèment la discorde, jouent avec la stabilité de la région et affrontent toutes les parties syriennes y compris le régime et l'opposition, alors que paradoxalement ils n'ont aucun problème avec l'entité sioniste".

"Ce qui se déroule en Syrie a dépassé la question de la chute du régime. Ce qui se passe en Syrie vise à saper le redressement de la Syrie en tant qu'Etat unifié capable de faire face à toute agression", a-t-il dit lors de la commémoration du martyre d'un membre du Hezbollah, à Zebdine-Nabatiyeh.

Nouvelles réserves de pétrole découvertes dans l’Ouest de l’Iran

La compagnie pétrolière nationale de l'Iran a découvert d'"importantes réserves de schistes bitumineux", au Lorestan, dans l'Ouest de l'Iran, a rapporté l'agence de presse iranienne, Mehrnews.

Ces réserves de schistes bitumineux ont été découvertes deux ans après l'abandon par la compagnie norvégienne Statoil ASA de l'exploration dans cette région.

"Les études géologiques et sismiques ont pris fin et de nouvelles huiles de schiste ont été découvertes, dans ce bloc d'exploration", a déclaré Ormuz Ghalavand, un responsable de la compagnie pétrolière nationale sans révéler le montant exact des réserves.

Syrie : probable intervention russe

http://fr.rian.ru/images/19406/08/194060882.jpgLa Russie, principal allié du régime de Bachar al Assad, s'est dite préoccupée aujourd'hui par la plus forte probabilité qu'une intervention militaire ait lieu en Syrie, après que l'armée israélienne a procédé à deux frappes dans le pays en 48 heures.

"Nous sommes sérieusement préoccupés par les signes de préparation de l'opinion publique mondiale à une possible intervention armée dans le conflit au long cours, à l'oeuvre en Syrie", a déclaré le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

Les rebelles syriens auraient utilisé du gaz sarin

Des membres de la rebellion syrienne à DamasLa commission d'enquête de l'ONU sur les violences en Syrie a des «suspicions fortes et concrètes» de l'utilisation d'armes chimiques de la part des insurgés, mais doit encore «approfondir» ses recherches. 

Les rebelles syriens auraient utilisé du gaz sarin, un agent neurotoxique extrêmement puissant et interdit par le droit international. L'information provient non pas du régime de Bachar el-Assad, mais de Carla Del Ponte, membre de la commission d'enquête indépendante de l'ONU sur les violences en Syrie.

France 3 arrête « Derrick »

http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/derrick1.jpgOutre-Rhin, la télévision a décidé de ne plus diffuser la série après la révélation du passé SS de son interprète. Chez nous, un ultime épisode sera programmé sur la Trois.

Lundi 13 mai à 15 heures, France 3 diffusera un épisode de « Derrick », le dernier. Mais cette diffusion fait presque événement. Depuis la révélation du passé de Horst Tappert, l’acteur qui jouait l’inspecteur, au sein des Waffen SS en 1943, les chaînes allemande et hollandaise ont annoncé hier qu’elles ne diffuseraient plus jamais « Derrick ».

Bangladesh : Du sang sur mes fringues

http://www.humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/bangladesh_0.jpg
1.000 morts depuis 2005. 384 morts et 900 disparus suite à l’effondrement du Rana Plaza à Dacca, mercredi dernier. Déjà en 2006, l’équipe de “Là-bas si j’y suis” était au Bangladesh, avec les ouvriers et les ouvrières du textile.

L’industrie textile emploie plus de 3,5 millions de personnes au Bangladesh, en majorité des femmes. “Consommer toujours plus et moins cher” dans les pays occidentaux c’est travailler toujours plus et moins payé dans les pays en voie de développement.


Damas annonce les noms des deux pilotes israéliens capturés !

Damas annonce les noms des deux pilotes israéliens capturés !
Le site Dampress rend public les noms des deux pilotes de l'appareil israélien, qui a participé au raid contre la banlieue de Damas.

Les sources sionistes ont reconnu avoir perdu contact avec Shamoel Azar et Esson Gary, alors qu'ils survolaient la Syrie. "Nous n'avons aucune information sur le sort de ces deux pilotes", ajoutent les sources sionistes.

Dessin du Jour : Loi 1973

 

L'ancien président Sarkozy coûtera près de 2 millions d'euros par an aux contribuables

Nicolas Sarkozy aura droit à un appartement de fonction, des collaborateurs, une escorte, une voiture...
Appartement de fonction, collaborateurs, voiture, voyages, rémunérations... La République est généreuse avec ses anciens présidents de la République. Détail avec René Dosière, le spécialiste de l'argent de l'Etat

Nicolas Sarkozy peut dire un grand merci à… Laurent Fabius. Tout comme Jacques Chirac et Valéry Giscard d’Estaing. En effet, sans l’ancien Premier ministre de François Mitterrand, ils seraient sans aucun doute dans une situation nettement moins confortable tant les avantages que la République leur consent – à vie - sont légions. Des avantages qui, selon le député de l’Aisne - apparenté PS - René Dosière, auteur de "L'Argent de l'Etat", coûteraient aux contribuables entre 1,5 et 2 millions d’euros, par an et par ancien président, comme il l’a indiqué à Sudouest.fr.

Ne rentrera plus au Sénégal qui veut !

Le Sénégal a décidé de mettre en place en 2013 un système de réciprocité sur les visas d’entrée dans le pays pour les Occidentaux. A partir du mois de juillet, les pays qui exigent des visas aux Sénégalais, seront soumis au même régime de la part de Dakar.

Cela faisait longtemps que le Sénégal menaçait. La décision est donc prise au nom de la souveraineté et de la réciprocité. A compter du 1er janvier, les ressortissants des pays qui demandent un visa aux Sénégalais, devront se procurer eux aussi un visa avant d’entrer au Sénégal.

Royaume-Uni : 10 ans de prison pour un millionnaire qui vendait de faux détecteurs d’explosifs

Un homme d’affaires millionnaire britannique a été condamné à dix ans de prison jeudi à Londres pour avoir vendu de faux détecteurs d’explosifs notamment à l’ONU et en Irak, une escroquerie qui s’est probablement traduite par la mort d’innocents selon le juge.

« En vendant autant d’appareils inutiles pour un bénéfice énorme, vous avez créé un faux sentiment de sécurité et, selon toute probabilité, vous avez sensiblement contribué à tuer et blesser des innocents », a déclaré le juge Richard Hone en s’adressant à James McCormick, 57 ans, au tribunal de Old Bailey.