Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 févr. 2013

Nantes : Un homme s’immole par le feu et décède devant Pôle emploi

Un homme de 43 ans, chômeur en fin de droits, est mort après s’être immolé par le feu, mercredi midi, devant une agence Pôle emploi, à Nantes.Un homme de 43 ans est mort après s’être immolé par le feu, ce mercredi en milieu de journée, devant l’agence Pôle emploi de la rue de la Garde, à Nantes-Est, face aux Restaurants du cœur.

L’agence est pour l’instant fermée au public, policiers et enquêteurs sont sur place. On ignore encore ce qui a pu pousser la victime, chômeur en fin de droits, à cet acte désespéré qui lui a coûté la vie. 

Les Femen dansent seins nus à Notre-Dame pour "fêter le départ du pape"

Les Femen dansent seins nus à Notre-Dame pour "fêter le départ du pape"Huit activistes féministes des Femen ont manifesté seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, afin de "fêter le départ du pape Benoît XVI". Elles ont été expulsées par le service d'ordre.

"Cachez ces seins que je ne saurais voir" : huit féministes du mouvement Femen se sont exhibées seins nus mardi matin dans la nef de Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI avant d'en être expulsées manu militari par le service d'ordre de la cathédrale.

La police porte plainte contre François Léotard

L'ancien ministre de la Défense, perquisitionné deux fois dans l'affaire Karachi, est aussi sous le coup d'une plainte de la police pour outrages.

Rien ne va plus pour l'ancien ministre de la Défense François Léotard. Fin janvier, les policiers de la Division nationale des investigations financières ont perquisitionné pour la deuxième fois le domicile de l'ancien ministre d'Édouard Balladur, qui était absent. Et pour cause. Deux mois plus tôt, le 20 novembre, la première descente de police ordonnée par le juge Renaud Van Ruymbeke dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Karachi s'était très mal passée. François Léotard s'était opposé avec véhémence à la perquisition, au point que cinq policiers, qui se sont sentis humiliés et insultés, ont déposé plainte pour "outrages". Une démarche exceptionnelle de la part d'un service habitué aux accueils rugueux. Joint par le Point.fr, François Léotard n'a pas souhaité commenter nos informations.

Les terroristes du Front Nosra visent la statue d'Abou Alaa al-Maari

Damas : Les terroristes du Front Nosra ont visé la statue du poète et du philosophe Abou Alaa Maari.

Les terroristes ont ouvert leur feu sur cette statue et coupé sa tête sous prétexte que le poète, de grande réputation, Maari était athée.

Le ministre adjoint de la culture, Ali al-Qaïem, a fait savoir qu'al-Maari était une personnalité mondiale par excellence, "car le monde au moyen-âge s'était inspiré de lui les fondements de la philosophie et de la pensée", a-t-il précisé.

Claude Covassi : Repose en paix

« Ce n’est pas d’un Nouvel Ordre Mondial que nous avons besoin, mais d’un nouveau monde. » Cette petite phrase était de Claude Covassi, fondateur du Mecanopolis et du MecanoBlog dont il m’en avait confié la responsabilité depuis bientôt quatre ans. Il l’avait prononcé lors de l’un de nos longs échanges sur Skype. Et c’est ce que nous pouvions également lire sur Mecanopolis, avant son récent lifting. Ce « nouveau monde », Claude ne le verra pas s’éveiller. Claude s’est éteint vendredi 8 février, à l’âge de 42 ans.

Hier, dans la matinée du dimanche 10 février, j’ai non seulement appris la mort de mon ami, mais également qu’il consommait de la cocaïne. « Il a été retrouvé chez lui, mort dans son lit. Selon la police genevoise, son décès serait imputable à une overdose de cocaïne. » Je savais que cela lui arrivait de boire, je me disais un peu comme tout le monde après une longue semaine de boulot, mais jamais il ne m’a laissé entrevoir qu’il touchait à cette drogue.