Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 févr. 2013

Tunisie : Ennahdha, parti élu mais désormais illégitime

tunisie_ennahda
Débarrassée d’une des plus effroyables dictatures depuis deux ans, la Tunisie n’est pas à l’abri de la tyrannie islamiste qui s’esquisse sournoisement et s’installe dangereusement. Toutefois, arrivée au pouvoir démocratiquement. Ennahdha, parti islamiste sorti vainqueur des premières élections non frauduleuses de la Tunisie, comporte à travers la forte relation (bien que contre nature mais qui constitue son fond de commerce) entre religion et politique, les germes d’une régression. Il est vrai que sur le terrain, depuis les élections propres du 23 octobre 2011, Ennahdha est au pouvoir.

Lettre Ouverte : La France utilise au Mali des armes à uranium appauvri

L’armée française ne dément pas utiliser au Mali des obus flèche à l’uranium appauvri. Celui-ci est un déchet radioactif recyclé. Son usage militaire conduit à une contamination des zones impactées.

Objet : non utilisation, destruction et interdiction des armes à l’uranium « appauvri » par l’Etat français.

Irak : le régime syrien ne tombera pas

Нури аль-Малики Москва Нури аль-МаликиLe Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a salué la sagesse de Bachar al-Assad et prédit qu'il ne faut pas s'attendre à un effondrement rapide du régime en Syrie.

Au Caire, al-Maliki a donné une interview au quotidien Asharq al-Awsat. Il a déclaré : « Je connais la Syrie très bien. Les Alaouites vont se battre en alliance avec d'autres minorités contre les extrémistes sunnites. C'est une raison pour laquelle combattent leurs hommes et leurs femmes. Il s'agit d'une guerre pour la survie ».

Menaces de mort : La tolérance du lobby LGBT

appel_meurtre_homo
Lors des manifestations de lutte contre l’homoparentalité, le mariage homo et l’aide médicale à la procréation pour les lesbiennes, qui ont connu un franc succès le weekend dernier, quelques activistes du lobby LGBT étaient venus pour dénoncer cette mobilisation. Sur des pancartes étrangement dissimulées par l’ensemble des médias français, ces personnes menaçaient les hétéros de mort. Quand les instigateurs du mariage gay montrent leur vrai visage, l’intolérance change de côté…

Le président de la République française François Hollande reçoit la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines

Doit-on comprendre par là qu’il a reçu les responsables des principaux lobbys juifs des USA qui sont à la botte d’Israël avant tout et qui influe très très fortement sur la politique américaine et ses décisions? Personnellement, je me méfie de ce genre de rencontre…


La Conférence des présidents des principales organisations juives américaines a été reçue le mercredi 6 février 2013 par le Président de la République François Hollande, en présence du ministre de l’Intérieur Manuel Valls. C’est la première mission de la Conférence des Présidents en France depuis sa création. La délégation de 80 dirigeants s’était au préalable rendue à Toulouse pour exprimer sa solidarité envers la communauté juive dans cette ville qui a été le témoin de l’assassinat brutal d’enfants juifs. 

Gilad Atzmon, le saxophone juif qu’Israël aimerait étouffer

Gilad Atzmon est auteur, saxophoniste et activiste politique reconnu pour son antisionisme. Il le fut un jour où il était soldat dans l’armée israélienne.

Gilad Atzmon est insolite, et c’est le moins qu’on puisse dire. Entre l’activiste politique, soldat israélien converti en juif haïsseur de soi et qui arbore fièrement les couleurs d’une Palestine blessée, et le saxophoniste aux disques à succès, se dessine un curieux personnage qui se veut « essentialiste, dogmatique, philosophe à l’allemande ».

Assassinat de Chokri Belaïd, la Tunisie est-elle au bord d’une nouvelle révolution ?

Chokri Belaïd, un des leaders historiques de l’opposition tunisienne, a été tué par balles. Ses proches accusent les islamistes au pouvoir du crime, alors que le Premier ministre a dénoncé « un acte de terrorisme ». Les Tunisiens sont dans la rue, le pays au bord du chaos. Un appel à la grève générale a été lancé.

La Tunisie est sous le choc après le premier assassinat politique de son Histoire. Des manifestants ont saccagé les locaux du parti islamiste tunisien au pouvoir Ennahda à Mezzouna près de Sidi Bouzid et à Gafsa pour dénoncer le meurtre de l’opposant Chokri Belaïd, un opposant de gauche historique au régime de Ben Ali et aux forces islamistes.

Laisser les enfants devant les écrans est préjudiciable

L'Académie des sciences a publié, le 17 janvier, un avis intitulé "L'enfant et les écrans". Les recommandations avancées sont si surprenantes, au regard des données d'ensemble de la littérature scientifique et des prises de position récentes de plusieurs institutions sanitaires majeures, que l'on peut s'interroger sur le soin apporté à la rédaction de ce travail.