Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 déc. 2013

Les homosexuels juifs ont une « plus grande âme » que les non-juifs, pour un ministre israélien

Membre du parti religieux-nationaliste Habayit Hayehudi (Foyer Juif), le rabbin Eli Ben Dahan dit que le mariage homosexuel est interdit au même titre que les mariages entre les juifs et les « gentils » (non-juifs) l’est.

Les homosexuels juifs ont une « plus grande âme » que les gentils, homosexuels ou hétérosexuels, a déclaré le Ministre adjoint des
Cultes au quotidien israélien Maariv dans un article publié vendredi.

Rabbin Eli Ben Dahan, membre du parti de droite Habayit Hayehudi, a dit qu’il s’opposerait à toute proposition de loi concernant le mariage homosexuel, tout comme il s’opposerait au mariage entre un juif et un gentil.

Le mariage de même sexe est « contre nature », le rabbin policien ajouta, précisant qu’il « est naturel que le monde veuille continuer à avoir des relations entre un homme et une femme. »

Ben Dahan fait cette déclaration au moment même où son parti et le Yesh Atid sont arrivés à un compromis, afin de préparer le vote d’une loi préliminaire à la Knesset offrant des réductions d’impôts aux parents de même sexe.

(…)

« Il faut que je conserve l’Etat Juif. Les choses qui contredisent ses valeurs, sa culture ou sa tradition ne seront pas approuvées », a-t-il déclaré. 


Article traduit depuis le site du Haaretz - par l’Agence Info Libre

Aucun commentaire: