Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 déc. 2013

L'émouvante leçon de vie de Carly Findlay, moquée sur le web à cause de sa maladie de peau (VIDEO)

Carly Findlay est une Australienne de 31 qui souffre du syndrome de Netherton et d'ichtyose, une maladie congénitale de la peau. 

Il y a quelques jours, un internaute a posté une photo de la jeune femme sur le site Reddit dans le but de la ridiculiser. Mais Carly Findlay ne s'est
pas laissée faire et a réagi sur la discussion, rapidement suivie par des dizaines d'autres utilisateurs qui n'ont pas hésité à la défendre. 

Depuis sa naissance, Carly Findlay est atteinte d'Ichtyose, une maladie qui assèche la peau et la recouvre de squames, provoquant par ailleurs de l'érythrodermie (rougeurs cutanées). À l'âge de 10 ans, elle développe en outre le syndrome de Netherton, qui se caractérise par une forte déshydratation du corps. 

Ayant beaucoup souffert durant sa jeunesse, la jeune Australienne avoue avoir avoir mis du temps avant de poster des photos d'elle, craignant que les gens ne se moquent de son physique. Elle raconte que c'est lorsqu'elle a commencé à tenir son blog qu'elle a pris confiance en elle et a pu enfin s'afficher au grand jour. Et si aujourd'hui, la plupart des gens qu'elle rencontre la comprennent et la soutiennent, certains n'ont encore malheureusement pas cette même ouverture d'esprit. 

Elle se défend face aux moqueries

Il y a quelques jours, un internaute connu sous le pseudo "roschleiche" a ainsi publié sur le site Reddit une photo de la jeune femme, l'accompagnant de la mention "WTF". Beaucoup d'utilisateurs en ont alors profité pour se moquer du visage de la jeune femme, le comparant à un "donut glacé" ou à de la "nourriture pour chien partiellement digérée".

Ayant eu vent de la discussion, Carly Findlay a alors décidé de se défendre en réagissant à son tour sur le site web. "L'amour que les gens me portent et l'intérêt qu'ils accordent à mon histoire est bien plus fort que n'importe lequel de ces mots " a (...)




Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: