Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 déc. 2013

Le Pape refuse la messe en Israël et ira la célébrer en Palestine

C’est la déception en Israël depuis que le gouvernement a appris le programme de la prochaine visite du pape François en Terre Sainte, le 25 mars : une visite éclair de moins de 48 heures. Le pontife argentin devrait arriver dans la matinée du dimanche et repartir la nuit suivante.

Ce sera le premier voyage du pape François. La visite de l’État juif est une première, mais beaucoup sont déçus de la brièveté de son séjour et des lieux choisis.

La visite du pape débutera samedi en Jordanie, puis il se déplacera par hélicoptère à l’aéroport Ben Gourion, où il sera reçu de façon officielle. Jorge Bergoglio s’entretiendra avec le président Shimon Peres et plusieurs chefs religieux.

La plus haute autorité de l’Église catholique se rendra à Yad Vashem, le musée de l’Holocauste, au mur du Kotel (mur occidental, prosaïquement appelé le mur des Lamentations), et il visitera les lieux saints de Jérusalem et du christianisme comme le Saint-Sépulcre.

À la déception d’un grand nombre, le Pape devait célébrer une grande messe en Israël. L’idée a été abandonnée à cause de la brièveté de sa visite. En lieu et place, il va célébrer une grande messe à Bethléem, dans les territoires palestiniens, lors de son voyage en Terre Sainte.

Par conséquent, l’Autorité palestinienne en sera le principal bénéficiaire.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontrera le pape dans l’église de Notre-Dame, à Jérusalem-Est. Les fonctionnaires du bureau du Premier ministre ne sont pas heureux du fait que Netanyahu doive aller vers le Pape…

Lorsque le pape Jean-Paul II a visité la Terre Sainte, en 2000, sa visite a duré six jours et celui-ci a fait une messe à Bethléem, à Nazareth et à Jérusalem, tandis que le voyage du pape Benoît XVI avait duré cinq jours en 2009.

Les représentants du gouvernement ont signalé qu’Israël espère toujours que le plus célèbre pape de San Lorenzo modifie le programme de sa visite en Terre Sainte.

Source : Alya Express

Aucun commentaire: