Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 déc. 2013

Le Front de gauche revendique 100.000 participants à sa marche, la police 7.000, une photo en dénombre encore moins…

Un cliché datant du JT de 13 heure la petite manipulation de la part de TF1 qui a tenté de nous faire croire qu’il y avait une foule immense dès 13 heures.

Un tel écart ne s’était encore jamais vu. A titre de comparaison, lors de la précédente manifestation organisée par le Front de Gauche en mai dernier, les chiffres de la préfecture n’était que six fois inférieurs à ceux des organisateurs (30 000 contre 180 000).

Selon notre journaliste sur place, la marche a rassemblé entre 15 000 et 20 000 participants. Le Front de Gauche a dénoncé les chiffres «farfelus» de la préfecture de police, affirmant qu’ils avaient été «dictés» par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. «Il aurait pu dire 2, avec tout autant de crédibilité !», a dénoncé le Front de gauche dans un communiqué. La préfecture de police a assuré de son côté avoir «procédé à des estimations assez précises».

«Non à l’augmentation de la TVA»

Pendant deux heures, les manifestants ont défilé entre la place d’Italie et Bercy, où siège le ministère des Finances, en brandissant fanions aux couleurs du Parti de gauche, du PCF, ou du Front de gauche. Certains étaient munis de balais.

Emmenés par les co-présidents du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, ainsi que l’ancienne candidate à la présidentielle de Lutte ouvrière (LO), Nathalie Arthaud, ils scandaient des slogans tels que «On est fiers de l’impôt quand il est juste» ou encore «Hollande caresse la finance, le peuple répond : résistance !» et réclamaient une «politique fiscale ambitieuse», avec un «vrai redécoupage fiscal» et la suppression de la hausse de la TVA prévue pour le 1er janvier 2014.

«Nous sommes des gens de gauche, nous sommes des partageux, et ça nous fait mal au coeur de voir, nous qui nous sommes toujours battus pour l’égalité, qu’on soit en quelque sorte marginalisés, et que des gens qui défendent des intérêts particuliers (les Bonnets rouges qui ont bloqué le Finistère samedi pour protester contre l’écotaxe, ndlr) occupent tout le terrain», a déclaré M. Mélenchon sur TF1, peu avant le départ de lamanifestation.

Article complet+vidéo sur Le Parisien

Voici donc son intervention, seulement, une photo prise en hauteur et donc sous un autre angle de vue circule sur les réseaux sociaux actuellement. Canular pour amuser la galerie ou bien manipulation de la part du leader et de TF1? Je vous laisse seuls juges




source : lesmoutonsenrages.fr

Aucun commentaire: