Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 déc. 2013

Laurent Louis reçoit le soutien de Dieudonné

Près de 450 supporters se sont déplacés au premier meeting électoral du député Laurent Louis. Elu en 2010, il a annoncé qu’il se représentera aux prochaines élections avec son nouveau mouvement « Debout Les Belges ». Et le soutien officiel de Dieudonné. L’humoriste et politicien « antisioniste » français était également présent à Bruxelles ce dimanche au meeting de Laurent Louis. Tout comme RésistanceS.be.

Ce dimanche soir, dans un vieux cinéma situé à deux pas de la place Flagey, dans la commune bruxelloise d’Ixelles, Laurent Louis, député fédéral tonitruant et polémiste, tenait le premier meeting électoral de « Debout Les Belges ». Un nouveau mouvement politique qu’il vient de lancer et qui devrait se présenter aux élections européennes, aux régionales bruxelloises et aux élections fédérales dans la circonscription de Bruxelles le 25 mai prochain.

Aucun journaliste n’avait fait le déplacement, à l’exception d’un journaliste néerlandophone et le web-journal RésistanceS.be.

Complot maçonnique

Le meeting débuta par une petite animation musicale de deux chanteurs de rap à la gloire exclusive du nouveau mouvement « Debout Le Belge » et de son fondateur. Elle fut suivie d’une plus longue conférence donnée par le Français Salim Laïbi, alias « Le Libre penseur », un chirurgien dentiste de Marseille agissant dans la « galaxie » de Dieudonné, d’Alain Soral et de son association Égalité & Réconciliation qui fut à plusieurs reprises accusé de racisme anti-juifs. Bénéficiant apparemment de quelques disciples en Belgique, Salim Laïbi dénoncera, pour leur plus grande joie, les complots de la franc-maçonnerie et des « pédophiles du gouvernement » contre l’Europe et l’Afrique. C’est enfin, un Laurent Louis au meilleur de sa forme qui fit son entrée dans une salle surchauffée par un public déjà acquis à ses thèses sulfureuses.

Pointant d’un doigt accusateur l’« oligarchie », les « francs-maçons », les « corrompus » et les « banksters » (terme inventé par le fasciste belge Léon Degrelle au milieu des années trente, repris depuis lors par le Front national français) qui gouvernent notre pays, le parlementaire fédéral a tenu un discours enflammé annonçant que « Debout Les Belges allait redonner le pouvoir au peuple ». En 2010, Laurent Louis avait été élu au Parlement fédéral sur une liste électorale du Parti populaire de l’avocat d’affaires Michaël Modrikamen. Suite à des propos ciblant les Roms, il en avait été exclu.

Maghrébins, blacks et blancs

Décorée aux couleurs de la Belgique unitaire, la salle de cinéma accueillant « Debout Les Belges » était remplie. Environ 350 à 450 personnes avaient fait le déplacement, après s’être au préalable inscrits par e-mail (une obligation) et le paiement d’un droit d’entrée de 5 euros, pour assister au meeting.

Le constat saute aux yeux : les supporters de Laurent Louis sont essentiellement des jeunes belges, garçons et filles, d’origine maghrébine, africaine et de « jeunes blancs anti-système ». Ses paroles dénonçant « l’agitation du spectre de l’islamisme par les sionistes » et prônant une Belgique respectant tous ses ressortissants, qu’ils soient chrétiens, musulmans, maghrébins, blacks..., ne pouvaient évidemment que recevoir les acclamations répétées de ses nouveaux partisans. Fort semblables à ceux de Dieudonné.

Le rassemblement noir-jaune-rouge de Laurent Louis fut à plusieurs reprises ponctué de « quenelles », le signe de reconnaissance anti-système inventé en 2009 par l’humoriste et politicien français « antisioniste ». Un juin dernier, Dieudonné avait personnellement remis au parlementaire belge une « quenelle d’or ». Depuis, les liens d’amitiés politiques entre les deux provocateurs se sont encore plus renforcés.

Dieudonné au meeting de Laurent Louis

Rien d’étonnant alors qu’à la fin du discours du fondateur de « Debout Les Belges », son GSM sonna, dans un scénario bien huilé d’avance. Retransmis en direct dans la salle, c’est Dieudonné en personne qui annoncera son soutien total à la nouvelle aventure électorale de Laurent Louis. Ce qui provoqua d’énormes « hourra » dans le public.
Le meeting du député euphorique s’est alors terminé par une gigantesque « quenelle » spécialement « dédié » au premier ministre fédéral Elio Di Rupo, la cible de prédilection de Laurent Louis. Avec non pas la Brabançonne pour finaliser ce rassemblement aux couleurs très belgicaines (les drapeaux nationaux noir-jaune-rouge étaient partout) mais avec un chant repris par la salle en extase : « Elio, Elio, la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la Quenelle ? ». Le meeting de « Debout Les Belges » fut un grand moment de politique nationale.


Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: