Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 déc. 2013

La candidate PS à la Mairie de Paris Anne Hidalgo en visite en Israël

Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. Nathalie Kosciuscko-Morizet était venue en juillet dernier.

À moins de quatre mois des élections municipales, Anne Hidalgo achève ce jeudi une visite de trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens. La candidate à la mairie de Paris dit être venue exprimer « l’attachement historique » de la capitale à la communauté israélite. Fin juillet dernier, Nathalie Kosciuscko-Morizet s’était rendue à Tel-Aviv et à Netanya, où vit une importante population française, dans le cadre d’un « voyage d’étude ».

La première adjointe à Bertrand Delanoë, qui est venue accompagnée de Pierre Aidenbaum, maire du IIIe arrondissement, ainsi que de Patrick Klugman, conseiller du XVIIe arrondissement, présente ce déplacement comme une étape parmi d’autres dans une campagne qui l’a déjà menée à Lisbonne, Madrid, Rabat, et qui doit encore l’entraîner à Berlin, Rome et Bruxelles. [...]

À Tel-Aviv, où elle a visité un incubateur de start-up, Anne Hidalgo a souligné l’importance des nouvelles technologies dans le développement des grandes métropoles. « Paris est aujourd’hui la première capitale européenne créatrice de start-up, devant Londres », s’est félicitée la candidate, qui a profité de sa visite pour rencontrer le nouveau chef du Parti travailliste, Yitzhak Herzog, ainsi que pour se rendre au mémorial Yad Vashem et se recueillir sur la tombe d’Ilan Halimi, assassiné en janvier 2006 par le « gang des barbares ».

Aucun commentaire: