Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2013

«Israël» relève l’état d’alerte à sa frontière avec le Liban

L'armée israélienne a relevé au cours des dernières heures l'état d'alerte à la frontière de la Palestine occupée avec le Liban, en prévention de tout développement militaire après l'assassinat du cadre du Hezbollah Hassane Lakkis. 

Selon l'Agence nationale d'information, des unités de l'armée israélienne patrouillent le long de la frontière et observent à l'aide de jumelles la situation en territoire libanais. Un drone sans pilote a également survolé les régions de Chebaa, Abbassiyé et Ghajar.


Le Hezbollah a annoncé mercredi 4 décembre l'assassinat de Lakkis près de sa maison dans la région de Hadeth, accusant directement «Israël». 

Dans le quotidien Haaretz, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a démenti toute «implication de l'entité sioniste dans cette affaire». En soirée, «Israël» a haussé le ton, mettant en garde le Hezbollah contre toute attaque. «Si le Hezbollah se livre à une attaque contre le territoire israélien, notre réplique sera ferme et douloureuse», a prévenu à la radio militaire le vice-ministre de la Défense, Danny Danon.


Source : Al Manar


Aucun commentaire: