Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 déc. 2013

Ford renoue avec Hirvonen

2014, ça se précise en WRC ! Après l’annonce des équipages Hyundai, Citroën et Volkswagen, Ford, via la structure M-Sport, a officialisé son line-up pour la prochaine saison, ce vendredi, en enrôlant Robert Kubica et en renouant avec Mikko Hirvonen. Un tandem de choix pour le team de Malcolm Wilson.

Un tandem d’avenir ? Assurément tout dépendra de la compétitivité de la future Fiesta, mais au moins M-Sport peut se targuer de disposer d’un line-up séduisant pour 2014. Convoité par le double chevron d’abord, et finalement non retenu pour un problème de compatibilité entre Lotos, son sponsor attitré, et Total, l’un des principaux partenaires de Citroën Racing, Robert Kubica n’a évidemment pas manqué de rebondir, lui le champion WRC-2 sortant.

Personnalité de l’année 2013 selon un sondage réalisé par la FIA, le pilote polonais, gravement accidenté en 2011 au détour d’un rallye amateur alors qu’il officiait en F1, est gage de professionnalisme et d’abnégation. Il pourra du reste parfaire son apprentissage auprès d’un vieux briscard du circuit: Mikko Hirvonen. Après deux saisons décevantes chez Citroën, le Finlandais renoue avec le constructeur qui l’a révélé. A travers M-Sport, la structure fordiste non officielle maintenue en activité par Malcolm Wilson.

Quatre fois vice-champion du monde dans sa carrière, Hirvonen l’a été avec Ford à trois reprises, remportant 14 de ses 15 succès en WRC sous la bannière de l’ovale bleu. En 26 rallyes courus pour le compte du double chevron, il n’a guère triomphé qu’une fois. C’est dire si l’intéressé sera remonté la saison prochaine, muni a priori d’une monture fiable. L’évolution du bolide qui en 2013 a mené Thierry Neuville au deuxième rang mondial.

source : sports.fr

Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: