Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

1 déc. 2013

Elle donne une pièce à un musicien dans la rue et voit débarquer tout un orchestre

En donnant une petite pièce à un violoncelliste qui jouait quelques notes de musique dans la rue, cette petite fille ne s'attendait pas à la surprise qui allait être faite à tous les citoyens de Sabadell en Espagne. Celle de voir débarquer un orchestre symphonique dans son ensemble à l'occasion d'un flashmob à la fois beau, émouvant et surprenant.


Intriguée par un violoncelliste posté avec son instrument en plein milieu de la rue, cette petite fille ne se doutait pas qu'en lui donnant une petite pièce, elle allait en réalité donner le coup d'envoi à spectacle extraordinaire. Car aussitôt la pièce déposée dans le chapeau du musicien, celui-ci a commencé à entonner "l'Ode à la joie" de la Neuvième symphonie de Ludwig van Beethoven, peu à peu rejoint par l'orchestre entier qui a donné en journée un concert fantastique sous les yeux ébahis des badauds.

Un orchestre venu de nulle part

En plein coeur de la place de la Mairie avec l'église Sant Fèlix en toile de fond, c'est donc un show extraordinaire qui a pris tout à coup vie sans que personne ici présent ne puisse le préméditer. Tout commence par un violoncelliste solitaire qui dès qu'une pièce lui est offerte par une petite fille, se met à jouer les premières mesures de "l'Ode à la joie".

Vient alors rapidement le rejoindre une seconde violoncelliste, puis quelques violonistes, suivis par des hautbois, des cuivres ou encore des percussionnistes. Au fur et à mesure que l'orchestre grandit sous les yeux interloqués des passants, la musique se fait plus ample, plus riche et bientôt ce sont des dizaines de musiciens qui se tiennent sur cette place face au public. Le plus étonnant restant très certainement les chanteurs lyrics, cachés jusque-là parmi la foule, qui au moment opportun entonneront les parties chantées pour un final grandiose qui se terminera en apothéose.



Découvrez comment un orchestre symphonique a...



Source :  Gentside Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire: