Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 déc. 2013

Attentat meurtrier au centre de Beyrouth, un ex-ministre assassiné

Un attentat à la voiture piégée a secoué vendredi matin le centre-ville de Beyrouth, faisant au moins cinq morts, dont l’ex-ministre des Finances Mohammad Chatah, et plus de 70 blessés.

M. Chatah, également conseiller de l'ex-Premier ministre Saad Hariri, se dirigeait vers la maison de ce dernier, où devait se tenir à 09H30 (07H30 GMT) une réunion de la coalition dite du «14-mars».

L'explosion, puissante et ressentie à travers la capitale libanaise, s'est produite dans une des artères du centre-ville menant à cette maison où la coalition tient régulièrement des réunions.

Sa voiture a été «totalement détruite, c'est une ruine», a rapporté un témoin cité par Reuters.

Des images diffusées par les chaînes locales ont montré plusieurs voitures et des corps en flammes dans cette rue de la capitale libanaise ainsi que des ambulances sur place pour secourir les blessés. De nombreux débris jonchaient la rue.

Mohammad Chatah, 62 ans, était un économiste. Il a été le conseiller des anciens Premiers ministres Fouad Siniora et de Saad Hariri. Il a également été ambassadeur du Liban aux États-Unis et a occupé de hautes fonctions au FMI. Il était considéré comme le représentant politique de M. Hariri, absent du Liban depuis 2011.

Source: agences et french.alahednews.com

Le  National Emancipé 2013

Aucun commentaire: