Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 déc. 2013

Assad mènera la période de transition en tant que président du pays, affirme Zohbi

Le président syrien Bachar Assad entend rester président du pays et mènera la période de transition en cas d'accord lors de la conférence de paix prévue en janvier à Genève, a affirmé mardi le ministre syrien de l'Information.

«Si quelqu'un pense que nous allons à Genève- 2 pour remettre les clés de Damas (à l'opposition),mieux vaut qu'il n'y aille pas (...) La décision revient au président Assad, il va mener la période de transition, si on y arrive. Il est le leader de la Syrie (...) et il restera le président de la Syrie», a confirmé Omrane al-Zohbi lors d'une interview accordée à la chaîne panarabe Al-Mayadeen.


Il a également souligné que certains pays européens étaient en contact avec Damas à propos du nombre croissant d'Occidentaux combattant aux côtés des groupes armés terroristes en Syrie.

Sans nommer les pays impliqués ou détailler leurs modes de communication, M. al-Zohbi a indiqué que ces pays craignaient que le terrorisme en Syrie n'ait des répercussions sur leurs territoires, étant donné que nombre de combattants en Syrie sont des étrangers, dont des Européens, qui risquent de rentrer chez eux encore plus radicalisés.

Mardi, l'ambassadeur de la Syrie auprès de l'ONU, Bashar Jaafari a annoncé que les troupes syriennes avaient capturé environ 300 combattants saoudiens.

Plus tôt dans la journée, le quotidien al-Watan avait rapporté que les troupes syriennes avaient tué des dizaines de combattants afghans dans le nord.


Source : agences et french.alahednews;com

Aucun commentaire: