Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 nov. 2013

Traque du tireur parisien....mmm... tu sentirais pas comme une odeur de merde ?


Un des hommes les plus recherchés de France a-t-il été retrouvé ? Un homme, suspecté d’être à l’origine des attaques de BFMTV, Libération et la Défense, a été placé en garde à vue. 

Si ce dernier présente «une forte ressemblance physique» avec la personne recherchée, dont des images issues de la vidéosurveillance ont
été diffusées, il est encore trop tôt pour assurer qu’il s’agit bien du tireur. Mais selon des sources proches de l’enquête, il s’agirait d’Abdelhakim Dekhar, condamné en 1998 dans l’affaire Rey-Maupin. L’homme, surnommé «Toumi», avait fourni le fusil à pompe qui avait permis au couple Rey-Maupin de tuer un chauffeur de taxi et trois policiers en 1994. L’homme, surnommé «Toumi», lui avait fourni le fusil. Des tests ADN sont actuellement en cours pour permettre d’identifier formellement le suspect, et les résultats devraient tomber avant 2h du matin.

L’homme a été arrêté mercredi soir vers 19 heures, après avoir été repéré stationnant dans un parking souterrain de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

Il a pu être appréhendé par les services de police grâce à la collaboration d’une connaissance. Une personne qui l’hébergeait depuis une quinzaine de jours l’aurait en effet reconnu sur les photos diffusées par les autorités et aurait contacté la police. «Il lui aurait confié, en évoquant l’affaire du tireur: “J’ai fait une connerie”», a expliqué une source.

Le suspect a été trouvé dans un état second, comateux, après avoir absorbé une grande quantité de médicaments dont la nature reste à déterminer. Il a été placé en garde à vue dans un hôpital, mais il n’est pas en mesure d’être entendu. La notification de ses droits a dû être différée. Des perquisitions sont en cours pour essayer de mettre la main sur l’arme ou sur tout élément susceptible de fournir un indice, comme les vêtements portés par le tireur lors des attaques.

Article complet sur Le Figaro

Aucun commentaire: