Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 nov. 2013

Syrie : Destruction des repaires des terroristes à Barzé, Damas, Homs, Daraa et Idleb

L'armée a exécuté une opération spécifique dans le quartier de Barzé, dans laquelle un repaire de terroristes dans la zone d'al-Khal, a été détruit.

Une source militaire a affirmé que l'opération s'était soldée par l'élimination de nombre de terroristes, dont un surnommé al-Akid Abou Mustapha.

A Daraa, l'armée a liquidé tous les éléments d'un groupe terroriste et détruit
un mortier dans la localité d'Inkhel dans la banlieue de la ville.

Une source militaire a indiqué qu'une unité de l'armée s'était accrochée avec un groupe terroriste, dont la plupart de ses éléments est de nationalité étrangère, à l'alentour de l'hôpital national de Daraa, faisant des tués et des blessés parmi eux.

A Homs, une source militaire a affirmé que l'armée syrienne a détruit une barque transportant des armes et des munitions vers la zone de Houlah via le lac de Rastan.

Aux villages de Khaldyah, al-Dar al-Kabyrah, Ghasbayah, Kafarlaha, le mont d'al-Chaer, nombre de terroristes ont été tués, alors qu'un trax a été détruit aux fermes d'Om al-Inez à Talbissah.

En outre, un groupe terroriste armé, qui s'abritaient dans un immeuble, a été éliminé près de la mosquée de Mustafa Bacha au quartier de Bab Houd, tandis que d'autres terroristes ont été liquidés, au quartier de Jouret al-Cheyyah.

A Alep, nombre de terroristes, ont été tués, dans une série d'opérations spécifiques effectuées contre le bâtiment d'ICARDA, Talet al-Ani au nord de Nayrab, à Leiramon, à proximité de la prison centrale d'Alep, à la périphérie de l'hôpital d'al-Kindi, à Anadan, à Hreitan, à Kafar Dael et à Kafar Hamra.

Par ailleurs, un véhicule doté d'une mitrailleuse lourde a été détruit, à Dhahret al-Churfah (la banlieue sud), alors que d'autres ont été détruits à Andan, sur l'axe de Deir Jamal, à Kafar Nasseh (la banlieue nord) et sur la route de Castelo – Maslamyah au nord de Naqarine.

Dans la ville d'Alep, des unités de l'armée se sont accrochées avec des groupes terroristes armés dans des quartiers de la veille ville et à Bustan al-Qasser. Les accrochages s'étaient soldés par l'élimination d'un grand nombre de terroristes, selon une source militaire.

A Idleb, des unités de l'armée ont avorté une tentative d'un groupe terroriste d'agresser un point militaire dans la zone de Zaalanah dans la banlieue de la ville, tuant et blessant ses éléments, dont Ahmad Subhi Hachach et Nafe' Tallal Barakat.

Par ailleurs, des rassemblements des terroristes ont été ciblés et des quantités d'armes ont été détruits, dans les villages et les localités de Kourine, Ma'arbalid et Abou al-Douhour.

Toujours à Idleb, des unités de l'armée ont détruit un entrepôt d'armes et des repaires des terroristes, abattu 18 d'eux et blessés d'autres dans la localité de Taftanaz dans la banlieue de la ville.


L'armée a détruit aussi un repaire des terroristes près de l'école industrielle à Maarat al-Nohman, avec les armes et les munitions dedans et un repaire et un entrepôt des terroristes près du bâtiment du centre des recherches agricoles (ICARDA) sur la route Idleb-Alep.

Aucun commentaire: