Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2013

Sakho, pas encore "King" des Reds

Héroïque face à l’Ukraine, Mamadou Sakho devrait retrouver le banc de touche des Reds samedi en début d’après-midi lors du derby de la Mersey entre Everton et Liverpool. Même si la présence de Romelu Lukaku chez les Toffees pourrait inciter Brendan Rodgers à titulariser l’ancien Parisien…

Quelques heures après son historique doublé face à l’Ukraine qui a grandement contribué à envoyer les Bleus au Brésil, Mamadou Sakho était déjà de retour àLiverpool, pour poursuivre son marathon médiatique et surtout préparer le toujours très attendu derby de la Mersey de samedi face à Everton.

Titularisé aux côtés de Raphaël Varane mardi alors que les deux hommes étaient remplaçants quatre jours plus tôt à Kiev, l’ancien Parisien pourrait retrouver un statut de réserviste chez les Reds, comme lors de leur dernier match face àFulham (4-0). Le plus souvent aligné au sein d’une défense à trois, il était cette fois resté sur le banc à Anfield, Brendan Rodgers préférant aligner une charnière Martin Skrtel-Daniel Agger.

Et la paire slovaquo-danoise pourrait de nouveau avoir les faveurs de l’entraîneur liverpuldien samedi à Goodison Park, même si la présence dans le camp d’en face de Romelu Lukaku, qui avait tourmenté les deux hommes la saison dernière en marquant à l’aller comme au retour avec West Brom, pourrait l’inciter à faire confiance à «Mamad», peut-être plus à même de contrôler l’imposant buteur belge.
Plus jamais à gauche ?

Une chose est pourtant certaine : s’il joue, ce ne sera pas au poste d’arrière gauche, où il n’avait pas franchement convaincu son entraîneur en septembre face à Southampton (0-1). "On a essayé une fois, mais ça n’avait pas vraiment marché,avoue Rodgers dans les colonnes du Liverpool Echo. C’est une option mais on préférerait plus de mobilité à ce poste. Ça nous retire une menace offensive." Pour remplacer José Enrique, blessé au genou, c’est donc Aly Cissokho, un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 qui devrait débuter, ou le jeune Jon Flanagan.

Mais si Mamadou Sakho poursuit lui sur sa lancée de son étincelante prestation du Stade de France, il ne devrait pas tarder à s’imposer comme un titulaire indiscutable de l’arrière-garde des Reds. Plutôt dans l’axe…




source : sport.fr

Aucun commentaire: