Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2013

Chicago, la défaite qui fait (très) mal

Les Bulls ont du souci à se faire. Non seulement pour s’être inclinés 98-95 chez les Blazers après avoir pourtant compté jusqu’à 21 longueurs d’avance dès le deuxième quart, mais surtout pour avoir vu Derrick Rose se blesser au genou droit dans le troisième acte…

Impossible de ne pas y penser. Dix-huit mois après avoir vu Derrick Rose s’écrouler lors du premier match des playoffs 2012 face aux Sixers, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche, le meneur des Bulls s’est donc cette fois blessé au genou droit. Et en attendant que l’IRM ne révèle plus précisément la nature de cette blessure, c’est un Tom Thibodeau très affecté qui a donné les premières nouvelles. "Il a très mal et c’est comme si il ne pouvait pas s’appuyer sur son genou droit." a-t-il expliqué à propos de son joueur vedette, resté sur le flanc toute la saison passée.

Et l’entraîneur de Chicago pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise que la blessure de Derrick Rose s’est accompagnée d’une défaite particulièrement cruelle. Sans que les deux ne soient forcément liés. Malgré sa sortie prématurée dans les dernières minutes du troisième acte, l’ancien MVP de la Ligue a certes été le meilleur marqueur de son équipe avec 20 points, 5 rebonds et 3 passes à son compteur, mais Rose était néanmoins dans le dur avec un piètre 6 sur 19 aux tirs et 5 pertes de balle à son débit.
Batum à la fête

Surtout, après avoir compté jusqu’à 21 points d’avance au cœur du deuxième quart (48-27), Chicago avait déjà tout gâché. Avec ou sans Rose, le troisième quart a en effet été à sens unique, les Blazers y infligeant au final un 34-12 à même de sceller le sort du match. Pourtant, malgré la blessure de leur meneur et les sept points de débours constatés à l’entame de la dernière ligne droite (78-71), ce sont bien les Bulls qui menaient de cinq longueurs à trois minutes de la fin. En vain, les artificiers des Blazers ayant le dernier mot.

Car Luol Deng a eu beau compiler 15 points-14 rebonds et Carlos Boozer suivre avec 16 points à 6 sur 10, leurs efforts n’ont pas suffi. La faute notamment à Wesley Matthews, premier bourreau des Bulls avec 28 points, mais également à Damian Lillard et Nicolas Batum, respectivement auteurs de 20 points et 6 passes pour l’un et 17 points, 8 rebonds et 5 interceptions pour l’autre et décisifs dans les dernières minutes. De quoi permettre au Tricolore de remporter son duel à distance face à son compatriote Joakim Noah, lui limité à 7 points et 2 rebonds. De quoi surtout permettre aux Blazers de remporter une neuvième victoire consécutive et de tenir le rythme des Spurs en tête de la Conférence Ouest.


source : sport.fr

Aucun commentaire: