La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé aujourd’hui qu’il ne fallait « surtout pas changer de cap » dans la politique gouvernementale, en réponse à un sondage publié par le Journal du Dimanche.
Selon cette enquête, plus de neuf Français sur dix attendent du changement de la part de François Hollande, en premier au niveau de sa politique (43%), devant sa méthode (30%) et enfin de son équipe gouvernementale (18%).
« Ne changeons surtout pas de cap ! », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem dans « BFM Politique » de BFMTV/Le Point/RMC. « C’est au contraire avec la persévérance et la détermination qui sont celles du président de la République que nous arriverons à obtenir des résultats », a-t-elle assuré.
« Je pense par exemple à cette obsession (de M. Hollande, ndlr) à l’égard de l’inversion de la courbe du chômage: et bien je suis persuadée que c’est la façon dont nous avons tenu et agi depuis 18 mois qui va nous permettre d’arriver à cette inversion d’ici la fin de l’année, car j’y crois et de façon durable », a insisté la porte-parole.
Quant à un remaniement ministériel, « c’est au président de répondre à cette question, s’il souhaite changer d’équipe », a botté en touche Najat Vallaud-Belkacem, ajoutant: « Chacun des membres du gouvernement est tellement occupé à se retrousser les manches pour apporter des réponses à l’urgence et préparer l’avenir que ces questions de politique fiction, on n’a même pas le temps de se les poser ».
Source: Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire