Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 nov. 2013

Beyrouth : l’identité d’un des kamikazes du double attentat est confirmée

Le procureur général par intérim de la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, a confirmé samedi l'identité d'un des kamikazes du double attentat suicide mercredi à Beyrouth près de l'ambassade d'Iran.

«Les résultats des tests ADN ont confirmé que Mouin Abou Dahr est le premier kamikaze dans l'attentat près de l'ambassade d'Iran», a-t-il indiqué. 

L'armée libanaise a affirmé que le père de Mouin Abou Dahr, Adnane, s'est rendu auprès des services de renseignements après avoir reconnu la photo de son fils qui a été diffusée dans les médias.

Mouin Abou Dahr est un proche du cheikh salafiste recherché Ahmad al-Assir pour avoir provoqué des violences meurtrières dans la ville de Saïda et tué des militaires de l'armée libanaise.


«Un message israélien à travers des outils takfiristes»

Parallèlement, le chef du bloc parlementaire de la Fidélité à la Résistance, Mohammad Raad, a estimé samedi que ce double attentat suicide est «un message israélien à travers des outils takfiristes».

«L'objectif (de cette attaque) n'était pas uniquement de détruire l'ambassade d'Iran, mais de détruire l'union nationale, la paix civile et la stabilité du Liban», a lancé le député lors d'une cérémonie à Nabatiyeh (Liban-sud). 

«Ceux qui veulent créer la dissension et qui ignorent la menace que représente l'ennemi israélien commettent un suicide», a-t-il dit en ajoutant que «le soutien de l'Iran à la résistance mérite des remerciements».

Mercredi, un double attentat suicide revendiqué par un groupe lié à el-Qaëda a visé l'ambassade d'Iran à Beyrouth faisant au moins 23 martyrs et une centaine de blessés. 

Selon l'armée libanaise, deux kamikazes ont exécuté ces opérations.


Source : OLJ et french.alahednews.com

Aucun commentaire: