Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 oct. 2013

Le mal que pense Eddy Mitchell des Enfoirés et de Hollande

Eddy Mitchell a de moins en moins l'habitude de mâcher ses mots y compris quand il s'agit des "bonnes oeuvres" des Enfoirés. Le chanteur de 71 ans explique dans les colonnes du Point cette semaine pourquoi il ne se mêlera pas à ce qu'il assimile à une mascarade commerciale.

"Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter", s'est-il insurgé au sujet de l'équipe de stars qui, cette année encore, tentera de mobiliser les Français en chanson pour les plus démunis. 


Si le but de Coluche était noble, Eddy Mitchell semble ne pas apprécier l'approche très "marketing" de l'événement. Les Enfoirés seraient en effet, selon beaucoup d'observateurs, une occasion pour les célébrités de se montrer. Plus que de la pub, Eddy Mitchell parle "d'opération commerciale" pure qui n'a plus rien à voir avec la chanson ou les Restos du coeur. 

Mais le chanteur de "La Dernière Séance" en a aussi après le gouvernement de François Hollande, qu'il accuse de "vol". Ses griefs se portent naturellement sur les lourdes taxes dont les artistes à succès doivent s'acquitter. Il aurait même pensé, selon ses propres dires, à mettre les voiles et quitter la France. Gérard Depardieu peut peut-être l'aider à trouver un petit coin de paradis à Néchin.


Aucun commentaire: