Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

31 oct. 2013

Agitation : Israël libère 26 « terroristes » (révolutionnaires) palestiniens

Dans la nuit de mardi à mercredi, Israël a procédé au transfert de 26 terroristes palestiniens, tous condamnés à au moins une peine de prison à vie pour le meurtre d’Israéliens. En Israël, c’est la consternation ; de son côté, l’Autorité palestinienne exulte.

Les terroristes palestiniens ont quitté la prison israélienne d’Ofer, près de Jérusalem, à bord de deux minibus aux vitres teintées, peu après une heure du matin, heure locale.

Dix-neuf d’entre eux appartiennent au Fatah du président Abbas, quatre au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et trois à l’organisation terroriste du Hamas.

Quelques 50 Israéliens ont protesté devant la prison d’Ofer, brandissant des pancartes « Mort aux assassins » et ont brûlé des foulards traditionnels palestiniens. Plus d’un millier de personnes ont manifesté lundi contre cette seconde phase de libération.

À Ramallah, les terroristes ont été accueillis par plus de 2 000 personnes en liesse et par les dirigeants palestiniens, l’occasion pour Mahmoud Abbas d’affirmer qu’il n’y aura aucun accord de paix tant qu’un seul Palestinien sera derrière les barreaux d’une prison en Israël.

Dans la bande de Gaza, près de 300 personnes se sont rassemblées au passage d’Erez pour accueillir les trois terroristes du Hamas. Des dizaines de personnes brandissaient des drapeaux et des pancartes sur lesquels on pouvait lire : « Nous n’oublierons jamais nos héros ».

Aucun commentaire: