Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 sept. 2013

Marine Le Pen soupçonne la France de construire des preuves pour intervenir en Syrie

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/files/2012/04/1489157_3_0fb0_marine-le-pen-a-lille-le-5-mars-2011.jpgLa présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé mardi sur RMC-BFMTV que la décision d’une intervention française en Syrie était déjà « prise » et soupçonné le gouvernement d’« essayer de construire des preuves ».

« Ce qui m’étonne, c’est que la décision d’intervention a été prise, j’ai l’impression qu’on essaye de construire des preuves », a lancé Mme Le Pen, jugeant « étonnant cette volonté de punir avec une telle rapidité ».

Selon elle, les documents déclassifiés mis en ligne lundi par le gouvernement « interviennent pour faire basculer une opinion publique très majoritairement contre une intervention ».


« C’est aux inspecteurs de l’ONU que [la France] doit apporter des preuves », a fait valoir Mme Le Pen, soulignant que les services de renseignement français sont « sous la responsabilité politique » de François Hollande.

« Je suis farouchement contre un intervention, totalement contre », a redit Mme Le Pen, accusant les rebelles syriens de « marcher main dans la main avec Al-Qaïda ».

« Je n’ai pas d’amitié pour Bachar al-Assad, je ne l’ai pas reçu le 14 juillet 2008 » comme Nicolas Sarkozy, a assuré Mme Le Pen. Mais cette région du monde est « une poudrière ».

« Pourquoi nous sommes les seuls ? Pourquoi aucun pays européen ne veut y mettre le doigt ? », a-t-elle martelé. Mme Le Pen s’est dite aussi défavorable à un vote du Parlement, qui n’est « pas représentatif du peuple français » et ne peut donc pas « légitimer une action ».

« Le peuple commande, il serait bon de s’en souvenir. Le seul souverain en France, c’est le peuple », a-t-elle conclu.

Visionner l’interview :


Aucun commentaire: