Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 sept. 2013

Maaloula (Syrie) : des chrétiens décapités par les rebelles ?

Maaloula : des dizaines de chrétiens décapités ! (vidéo)
C’est ce que soutient un article en français mis en ligne hier à 9 h 36 sur le site du service radiophonique IRIB iranien… 

L’Iran, très impliquée dans le conflit syrien, ne passe pas pour très fiable en matière d’objectivité du traitement de l’information. 

Aucune autre source locale ou régionale, pour l’heure, ne confirme que des chrétiens de Maaloula auraient été décapités par les islamistes occupant ce village, même si il est désormais bien attesté que des chrétiens ont été menacés de l’être s’ils ne se convertissaient pas à l’islam. 


Les corps des chrétiens tués à Maaloula signalés par des témoins (cinq pour l’un, trois pour un autre) n’étaient pas décapités. 

En outre, la vidéo qui est liée à cet article, n’a strictement rien à voir avec les événements de Maaloula ! C’est le même document qui a circulé sur la toile voici déjà quelque temps et qui montre l’égorgement épouvantable de sauvagerie de trois personnes par des islamistes tchétchènes quelque part en Syrie, et parmi lesquelles certains avaient cru pouvoir identifier, faussement, le Père François Mourad mort dans de toutes autres circonstances (voir ici, ici et là notamment). 

Je ne reproduis donc cet article que pour information et avec réserves. Les États-Unis d’Amérique s’apprêtent à lancer une attaque d’envergure contre la Syrie pour ramener un équilibre des forces sur le terrain des combats en faveur des takfiris qui en à peine 24 heures et après avoir pénétré le village chrétien de Maaloula en ont décapité des dizaines d’habitants !! 

Selon Al Hadath [sans doute le quotidien jordanien de ce titre publié à Amman] qui cite les sources sécuritaires syriennes. Ce sont les terroristes takfiris d’Al Nosra qui sont descendus dans ce village et ont décapité des dizaines de chrétiens de la ville. Ils ont incendié des églises et des lieux de culte chrétiens. Les terroristes ont capturé des dizaines d’habitants avant de les décapiter un à un . Les sources sécuritaires n’ont pas annoncé le nombre exact des victimes. De nombreux habitants de Maaloula ont été kidnappés et on craint le pire pour eux. 

L’offensive de l’armée pour reprendre le village se poursuit toujours. 


Aucun commentaire: