Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

3 sept. 2013

Les hommes ont grandi de 11 cm en un siècle: «C’est grâce à nos bonnes conditions de vie», mais oui !! Et l’affaiblissement de la gravitation ??

C’est le titre d’une déclaration d’une chercheuse de l’ULB (B).

« Martine Vercauteren, professeur de biologie et d’anthropologie à l’ULB, a confirmé l’importance des progrès dans la lutte contre les maladies, comme facteur d’augmentation de la taille moyenne d’une population.

La taille moyenne des hommes en Europe a progressé de 11 cm entre 1870 et 1980, en passant à 1m78, selon une nouvelle étude britannique. Environ un centimètre par décennie : un record historique. Les progrès de la médecine sont le facteur le plus important d’augmentation de la taille moyenne d’une population, selon ses auteurs.

Martine Vercauteren, professeur de biologie et d’anthropologie à ULB, a confirmé à RTL l’importance des progrès dans la lutte contre les maladies. « C’est vraiment l’amélioration de nos conditions de vie qui explique cet accroissement de stature. On l’observe quasiment dès la naissance mais surtout vers 2 ou 3 ans chez les enfants ». « On mange à peu près le double de viande par habitant et par an, et, même si ce n’est pas déterminant, un apport régulier et varié explique que les enfants n’ont plus de carence… » »

Ce qui surprend dans cette déclaration c’est son aspect pour le moins singulier, mais riche d’enseignement. En effet surtout quand on lit à partir de quelle année !

Donc depuis 1870, époque de la grande révolution industrielle, la seconde, celle où apparaît les nouvelles énergies comme le pétrole et l’électricité, celle du développement de l’automobile, des machines-outils et, de la chimie.

Là où je veux en venir, c’est une corrélation de faits.

Premièrement, on estime que le changement climatique aurait débuté dans ces années-là, alors que ces évolutions voient à peine le jour, il y a indéniablement incohérence.

Deuxièmement, si effectivement il y a un changement dans le climat, il n’est pas plus évident que ça, au vu des chroniques météorologiques collectées à travers le monde.

Troisièmement, et là c’est en rapport avec les conclusions de l’étude du dessus. Si il y a changement depuis ces années 1870, et que l’homme a grandi de 11cm en 100 ans seulement, ce n’est pas par ses prétendues conditions de vie qu’il le doit, mais par une diminution de gravité terrestre. Il est par ailleurs bien connu des orthopédistes que le vingtième siècle est celui des pathologies dorsales ! Lorsque le corps est allongé, il ne subi pas la gravité. D’autre part et cela se confirme par ce qui suit. Il y a 65 millions d’années, il y a eu un évènement important qui a bouleversé la vie sur Terre en très peu de temps, ce qui a entraîné la fin des dinosaures. Quelque chose a accentué la « gravitation », car avec celle que nous avons connu jusqu’il y a un siècle (?), ces grands animaux n’auraient jamais su vivre et même survivre.

De plus, depuis 2009 certaines études entreprises notamment suite à une hypothèse sur le réchauffement climatique qui au départ semblait totalement farfelue, a finalement titillé le monde scientifique, et les découvertes se succèdent depuis lors, rendant cette théorie de plus en plus plausible.

———————————————————————————-

Donc nous pourrions en conclure que si nous avons grandis, qu’il y a une augmentation de la sismicité, que le réchauffement se seraient accentués et, comme le suggéraient certains, la Terre se serait dilatée, le tout en un siècle, c’est parce qu’il y a une baisse de la gravité de plus en plus importante.

Liens :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/10/734056-avajan-la-gravitation-explique-le-climat.html

A voir absolument : http://ccaparros.wordpress.com/

http://www.dtp.obs-mip.fr/recherche/equipes/geodsat/GRIM5_S1.html

http://www.rncan.gc.ca/sciences-terre/limite-geographique/referencement-spatial/geodesie/gravite/5291

Recherches sur la toile : Gravité (gravitation) et climat, relation taille gravitation terrestre, taille et gravitation (terrestre)…etc.

Carte de deux semaines de sismicité mondiale de plus de 4.0





source : lesmoutonsenrages.fr

Aucun commentaire: