Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

27 août 2013

Loi anti-gay en Russie : le héros de «Prison Break» fait son coming-out

Son geste est éminemment politique. Wentworth Miller, le héros de la série américaine culte «Prison Break» vient de révéler son homosexualité dans une lettre datée du 21 août et envoyée à la directrice d'un festival russe, qui lui avait fait parvenir une invitation.

L'acteur entend protester contre la loi prévoyant de réprimer la «propagande» homosexuelle promulguée en juin en Russie.



La missive a été publiée sur le site des GLAADS Media Awards (Gay et Lesbian alliance against defamation).

«En tant qu'homosexuel, je me dois de décliner»

«Cher Monsieur Averbakh, merci pour votre sympathique invitation. En tant que personne ayant pris du plaisir à visiter la Russie ainsi qu'avec des ancêtres russes, je serais heureux de dire oui. Cependant, en tant qu'homosexuel, je me dois de décliner».

Evoquant directement l'attitude du gouvernement russe à l'égard des homosexuels, l'acteur continue: «Je ne peux pas, en toute conscience, participer à un événement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement.» Dans le passé, la presse avait publié à plusieurs reprises des photos de la star avec son compagnon mais il n'avait jamais ouvertement confirmé son homosexualité.

Depuis la fin de «Prison Break» en 2009, Wentworth Miller est apparu dans un épisode de Dr. House et dans la saga Resident Evil au cinéma. Il s'est également lancé dans l'écriture, signant récemment, et sous pseudo, le scénario du film Stoker avec Nicole Kidman.

DOCUMENT. L'intégralité de la lettre de Wentworth Miller.


Aucun commentaire: