Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 août 2013

La première bière 'anti-gueule de bois' a été inventée !

Des chercheurs australiens ont trouvé un remède miracle contre la gueule de bois ! En ajoutant des électrolytes dans la bière, on améliore la rétention d'eau du corps, ce qui conduit à une meilleure hydratation, et donc un risque moindre de gueule de bois ! L'alcool comme remède à la gueule de bois, oui, c'est possible.

Quel adepte de liqueur n'a jamais rêvé de pouvoir s'en donner à coeur joie un soir, sans le regretter amèrement le lendemain. Quel hédoniste héritier de Bacchus n'a jamais désirer allier une nuit d'ivresse avec un lendemain qui chante. Et bien, ce dont chaque consommateur de houblon a rêvé, des chercheurs australiens l'ont fait. 

Oui, vous lisez bien, bientôt il sera bientôt possible de boire une, voire plusieurs pintes sans craindre la casquette plombée une fois le jour levé. Car s'il existe différents moyens de lutter contre la gueule de bois, comme éviter les mélanges d'alcool fort, ne pas redescendre dans le degré d'alcool (si vous buvez de la bière puis du whisky, ne pas retourner à la bière ensuite) et tant d'autres méthodes aussi diverses que variées, elles n'ont cependant pas valeur d'évangile.

En règle générale, l'alliée la fiable en cas de gueule de bois reste la bonne vieille bouteille d'eau, de préférence d'une contenance de deux litres. Car c'est bien la déshydratation qui est facteur de mal de crâne, l'alcool asséchant le cerveau. En tenant compte de cette donnée gênante, les chercheurs de l'université de Griffith, en Australie, ont mis au point la première bière qui rend joyeux tout en vous hydratant, relaie le Sydney Morning Herald !

Une Bière Génétiquement Modifiée 

Afin de parvenir à créer la première bière "hydratante", les scientifiques ont eu recours à une modification simple, et déjà existante. Ils ont ajouté à la bière des électrolytes. Il s'agit d'une substance fréquemment utilisée dans les boissons énergisantes, qui permet à notre (...)


Aucun commentaire: