Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 août 2013

Deux églises attaquées par les Frères Musulmans en Égypte

Je reviens ici sur un précédent article posté le 4 août dernier, car j’ai pu prendre connaissance aujourd’hui de détails plus précis sur les attaques ce jour-là de deux églises chrétiennes dans le Gouvernorat de (Al) Minya, grâce à un post de Coptic Solidarity. 

J’y apprends que le 4 août des membres et des partisans des Frères Musulmans ont attaqué une église évangélique du village de Reeda (Al Minya, Haute Égypte) et en ont détruit l’extérieur. De même, ces assaillants ont ouvert le feu et jeté des projectiles contre des maisons de chrétiens situées à proximité de l’église, créant une vague de terreur chez les Coptes, d’autant plus compréhensible en raison de l’absence des forces de l’ordre pendant tout le temps qu’à duré cette attaque.


Selon une autre source en langue arabe citée par Coptic Solidarity, à peu près au même moment mais dans le village de Beni Ahmed, c’est une église Copte orthodoxe et le presbytère de son prêtre qui ont été incendiés sans doute aussi par des membres ou des partisans des Frères Musulmans.

Aucun commentaire: